Test du nouvel Outlook : Avertissement sur le transfert de données à Microsoft
Le nouveau Outlook gratuit de Microsoft, prévu pour remplacer Mail dans Windows, a été testé par heise.de quant à ses fonctions. Il a été constaté que lors du test du nouvel Outlook, il existe un risque que Données d'accès IMAP et SMTP aux comptes de messagerie ainsi que tous les e-mails sont transmis aux serveurs de Microsoft. Bien que Microsoft souligne qu'il est possible de passer à tout moment aux anciennes apps, les données sont déjà chez l'entreprise, ce qui permet de lire les mails.
La recommandation du nouvel Outlook apparaît déjà dans le menu de démarrage Windows des appareils Windows 11 avec la mise à jour 2023. Microsoft prévoit d'intégrer le nouvel Outlook dans Windows en 2024 en remplacement du programme de messagerie et du calendrier, y compris l'Outlook classique, bien que le calendrier exact n'ait pas encore été fixé.
Le nouvel Outlook synchronise les comptes non-Microsoft, y compris Gmail, Yahoo, iCloud et IMAP, avec le cloud de Microsoft. Cela permet à Microsoft d'offrir un accès complet aux e-mails, calendriers et contacts. Lors de la configuration de comptes IMAP, le programme transmet même les noms de connexion et les mots de passe aux serveurs de Microsoft sans information correspondante ou consentement de l'utilisateur.
Heise.de met expressément en garde contre le fait de tester le nouvel Outlook sans réfléchir, car outre les e-mails, les données d'accès peuvent également atterrir chez Microsoft. L'article complet avec le résultat du test et d'autres détails est disponible sur heise.de : Cliquez ici pour lire l'article original sur heise.de.