Comment créer un site web adapté au référencement

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Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques et d'étapes mises en œuvre pour augmenter la visibilité de vos sites web sur les pages de classement des moteurs de recherche. En d'autres termes, il s'agit d'apparaître sur Google lorsque vos clients vous recherchent. Cette visibilité accrue se traduit ensuite par une augmentation du trafic ciblé et une croissance du chiffre d'affaires.

Le site Boîte de construction de site web vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour que votre site web soit bien classé par Google et pour augmenter le trafic organique sur votre site. L'interface utilisateur simplifiée de Site.pro élimine presque toute tâche manuelle du processus de référencement, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à la création de contenu informatif pour votre site web, tandis que nous nous occupons de la partie technique de votre processus de référencement.
Toutefois, un classement élevé dans les moteurs de recherche dépend de nombreux facteurs et exige un travail et des efforts conséquents.

Dans ce guide d'article, nous avons rédigé un guide étape par étape et un aperçu complet de nos fonctionnalités SEO et nous vous expliquons comment les utiliser pour améliorer le positionnement de votre site. Nous allons voir comment vous pouvez optimiser

1. les méta-informations

Les méta-informations constituent une partie essentielle du processus d'optimisation des moteurs de recherche, car elles ont un impact sur la manière dont votre site apparaît aux yeux des moteurs de recherche. Il s'agit de petites informations qui indiquent aux SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) et aux gens de quoi il est question dans le contenu de votre site web. Il existe différents types de balises méta, qui peuvent avoir un impact à différents niveaux sur la manière dont votre site est indexé.

Creative Websitebuilder vous permet d'optimiser facilement les méta-informations de votre site Web au fur et à mesure que vous les modifiez, afin de vous assurer qu'elles reflètent bien les informations présentes sur votre site. Voyons ci-dessous comment vous pouvez le faire.

Titre

Cette section est essentielle pour donner aux utilisateurs un aperçu du résultat de la recherche, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils cliquent sur le lien. Il s'agit de l'une des informations les plus importantes que vous ajoutez à votre site web, c'est pourquoi il convient de procéder avec le plus grand soin.

Une fois que vous avez le titre parfait pour une ou plusieurs pages de votre site, allez dans l'éditeur de Websitebuilder pour l'ajouter. Dans les paramètres en haut à droite, sélectionnez l'option SEO. Dans l'onglet Général, sélectionnez la page à laquelle vous souhaitez ajouter un titre et saisissez votre titre dans le premier champ. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et répétez l'opération pour toutes les pages que vous souhaitez modifier.

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Description

Commençons par les méta-informations, également appelées méta-descriptions. Commencez par vous connecter à votre compte Creative Websitebuilder et rendez-vous sur votre site. Dans les "Paramètres", sélectionnez "Référencement" et allez dans l'onglet "Général".

Ajoutez ici le mot-clé principal que vous visez, sous la forme d'une petite description. Procédez avec un résumé de votre analyse en 1 ou 2 phrases, entre 155 et 168 symboles. Insérez le mot-clé principal dans la première partie de votre méta-description. Bien que cette description ne soit pas un facteur de classement officiel, elle peut être très bénéfique pour votre site.

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Mots clés

Viennent ensuite les mots-clés. Bien que Google ignore les mots-clés, ils sont toujours utilisés par certains autres moteurs de recherche. Ajoutez les mots-clés que vous souhaitez cibler et séparez-les par des virgules ou des points-virgules. Pour ce faire, allez dans Paramètres > SEO et dans la section Généralités. Dans le champ "Mots clés", ajoutez les mots clés que vous souhaitez cibler et séparez-les par des virgules. Pour de meilleurs résultats, n'ajoutez que les mots-clés les plus pertinents et répétez-les pour toutes les pages de votre site.

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2ème page

Lorsqu'il s'agit d'optimiser les pages de votre site, une URL qui reflète clairement ce dont il s'agit sur la page peut grandement contribuer à améliorer l'expérience utilisateur et à soutenir vos efforts de référencement. Il ne faut donc pas la négliger.

Dans l'éditeur de Creative Websitebuilder, vous avez la possibilité de modifier et d'adapter l'URL de chaque page de votre site Web afin de le rendre plus convivial. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > SEO > Général. Ici, vous pouvez adapter l'URL de chaque page, sauf celle de la page d'accueil. L'URL par défaut résulte du nom de la page, donc si votre page s'appelle par exemple "À propos", le lien vers cette page serait www.ihredomain.xyz/ueber.

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3. outils de suivi

Outre l'optimisation des méta-informations sur votre site, vous devez également ajouter certains outils de suivi à votre site afin de pouvoir accéder à ses performances et les analyser. Jetons un coup d'œil à la manière dont vous pouvez le faire.

Pixel Facebook

Avez-vous déjà visité un site de commerce électronique pour recevoir 3 minutes plus tard une publicité Facebook à son sujet ? Facebook Pixel est la technologie qui le fait fonctionner, et vous pouvez également l'ajouter à votre site Creative Websitebuilder. Pour ce faire, vous avez deux possibilités.

Pour la première option, accédez à nouveau à "Paramètres", comme dans le cas des méta-descriptions. De là, allez dans "Scripts" et ajoutez votre code de pixel Facebook à la section "Avant". Appliquer pour enregistrer les modifications.

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La deuxième option passe par l'option "SEO" dans les paramètres. À partir de là, vous devez aller dans Analytics et ajouter votre identifiant de suivi du pixel Facebook.

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Google Analytics

La connexion de Google Analytics avec votre Creative Websitebuilder est similaire à celle de Facebook. Dans la section "SEO" des paramètres, allez à nouveau sur Analytics et saisissez votre identifiant de suivi Google Analytics dans la partie supérieure de la ligne.

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Yandex Metrika

De la même manière que vous ajoutez Google Analytics à votre site, vous pouvez également ajouter Yandex Metrika. Allez dans "Paramètres" > "SEO" et cliquez sur l'onglet "Analytics", comme indiqué ci-dessous. De là, passez votre ID de suivi Yandex Metrika.

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Console de recherche Google

Un autre outil de suivi que vous devrez peut-être ajouter à votre site web est la Google Search Console. C'est également très facile à faire. Vous devez copier votre code de vérification de la Search Console, aller dans Paramètres > SEO, aller dans l'onglet Analytics et le coller dans le champ "Search Console Verification Code".

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4ème contenu

Titre et sous-titre

Les titres et sous-titres de votre site web, également appelés en-têtes, sont l'une des composantes les plus importantes du référencement. Cet avantage est toutefois indirect : bien qu'ils n'aient pas d'impact sur les classements eux-mêmes, l'utilisation d'en-têtes vous aide, un meilleur contenu textuel de créer un site web. Il aide à rendre les textes de votre site plus lisibles, à structurer votre page de manière plus compréhensible et à la rendre plus confortable pour l'utilisateur. Ils aident également à réduire le taux de rebond : Si les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent, ils quittent rapidement le site. Les titres facilitent la recherche. Et un site web qui est meilleur pour les utilisateurs est meilleur pour le référencement.

Dans notre éditeur de site, nous avons simplifié l'ajout de titres à votre site : il vous suffit de sélectionner le texte et de cliquer sur le type de titre que vous souhaitez choisir.

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Comme vous pouvez le constater, les en-têtes ont des tailles progressivement décroissantes, de l'en-tête 1 (H1) à H6. Derrière l'éditeur de texte, ces en-têtes sont transformés en balises HTML ordinaires. Ce code HTML fait la distinction entre les niveaux de texte et détermine la hiérarchie du contenu de votre page.

Pendant que vous structurez votre texte, l'aspect technique de l'éditeur Site.pro est aussi simple que possible : vous devez sélectionner votre texte et choisir le titre ou le type de texte dans la liste des options disponibles. Vous devez toutefois vous concentrer sur le contenu de votre page pour obtenir un meilleur classement. Chaque titre a un objectif différent, et il existe des règles et des bonnes pratiques que vous devez respecter. En voici quelques-unes :

  • Chaque page ne peut avoir qu'un seul H1, qui est le titre de votre page.
  • Les balises H2 et H3 sont idéales pour introduire de nouvelles sections et sous-sections.
  • Les phrases clés doivent être incluses dans le titre.

Alternatives d'images et noms d'objets

Les images et les objets présents sur votre site web servent à structurer la page et à la rendre plus conviviale. Toutefois, ce n'est pas leur seule fonction : elles peuvent également avoir un impact sur le référencement de votre site. Elles fournissent aux moteurs de recherche des informations contextuelles importantes sur votre site, tandis que des images correctement optimisées (petite taille de fichier associée au type de fichier approprié) et des objets nommés avec précision peuvent améliorer la vitesse de votre page. Voyons comment vous pouvez y parvenir en quelques clics dans Creative Websitebuilder.

Alternatives à l'image (Image Alt_Tags)

Commençons par les images. Les caractéristiques de fichier de vos images sont ici d'une grande importance, mais le processus d'optimisation des images ne se limite pas à cela. Il est également essentiel de marquer correctement vos éléments visuels pour que les robots d'indexation puissent les lire et les comprendre. Cela se fait principalement par le biais des balises Alt.

Pour optimiser correctement vos images, commencez par renommer vos fichiers. Au lieu de "Sans titre 1", choisissez par exemple "Une fille près d'un arbre". Nommez vos fichiers de la manière la plus spécifique possible, y compris des mots-clés descriptifs dans le titre. Vous pouvez même utiliser quelques mots-clés et les séparer par un trait d'union.

Une fois que vous avez ajouté vos visuels à votre site, l'étape suivante consiste à ajouter des balises Alt. C'est important, car les crawlers des moteurs de recherche ne peuvent pas "voir" et indexer les images, ils ont donc besoin de quelques conseils. Une bonne balise Alt ajoute du contexte à votre image et la rend indexable, ce qui permet de l'afficher dans les recherches.

Dans l'éditeur de Creative Websitebuilder, allez à l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une balise Alt et sélectionnez-la. Dans le champ "Texte alternatif" à droite, ajoutez le texte Alt que vous avez préparé et séparez les mots par des tirets.

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Vos modifications seront automatiquement enregistrées. Vous pouvez ensuite continuer et ajouter une balise Alt à chaque image de votre site pour l'aider à se classer.

Noms des objets

Le fait de nommer les objets de votre site web aide les moteurs de recherche à comprendre l'objectif des éléments interactifs/statiques de votre site web, de la même manière que les balises Alt pour les images. En nommant l'objet, vous facilitez la navigation du robot d'exploration sur votre site web, ce qui rend votre site plus facile à indexer, ce qui a un impact direct sur le classement.

Pour renommer un objet dans l'éditeur de Creative Websitebuilder, sélectionnez-le en cliquant dessus. Une fois que vous avez sélectionné l'objet que vous souhaitez renommer, les paramètres de l'éditeur apparaissent sur la droite et vous permettent de modifier différents aspects de votre élément. Pour le nommer, sélectionnez "Avancé" et saisissez le nom de votre élément dans le champ "Nom d'ancrage".

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Le netlinking est l'un des piliers de l'optimisation pour les moteurs de recherche : qu'il s'agisse d'un lien interne sur votre site ou d'un lien vers un autre site, si vous le faites correctement, cela aura un impact profond sur les résultats SERP.

Notre éditeur vous permet de modifier et de gérer vos liens en un clin d'œil. Il vous suffit de sélectionner le texte auquel vous souhaitez ajouter un lien. Cliquez sur l'icône du lien dans la boîte à outils d'édition. Vous pouvez ensuite gérer votre lien dans le setup "Propriétés du lien" : Décidez où il doit être redirigé, s'il doit s'ouvrir dans la même fenêtre ou dans une nouvelle fenêtre, s'il s'agit d'un lien "nofollow" ou "dofollow" et bien plus encore.

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Optimisation pour plusieurs langues

Il existe de nombreuses façons d'attirer plus de trafic sur votre site web. Avoir plusieurs langues est une méthode dont on ne parle pas assez. La raison peut être le travail supplémentaire, mais vous serez surpris de voir à quel point cela peut être facile sur Site.pro ! Et combien de trafic supplémentaire cela peut apporter à votre site.

Si vous envisagez d'ajouter une version de votre site dans une autre langue ou de l'optimiser, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : Le processus est simple, facile et très similaire à ce que nous avons déjà vu. Jetons un coup d'œil à la façon dont vous pouvez le faire.

Si vous n'avez pas encore ajouté de langues supplémentaires à votre site, vous pouvez le faire via le widget "Langues" dans le menu supérieur. Rendez-vous-y et choisissez le design de widget qui vous convient le mieux.

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Sélectionnez les langues souhaitées pour votre site web dans le menu déroulant. Pour le widget de notre choix, nous pouvons ajouter 3 langues. Celle qui est marquée d'une étoile est la version principale de votre site.

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Une fois que vous avez ajouté vos langues, il est temps de commencer à optimiser votre site. Si vous avez déjà travaillé sur la version principale de votre site, le processus est simple : la plupart des fonctions, telles que Facebook Pixel ou robots.txt, ne nécessitent qu'une seule configuration pour toutes les versions linguistiques.

Commencez par choisir une langue dans la liste. Continuons ici avec l'allemand.
L'étape suivante consiste à modifier vos textes et à leur ajouter des titres. Vous devez définir les titres séparément pour chaque version, car les modifications apportées en anglais, par exemple, ne s'appliquent pas au français. Comme dans le premier cas, il suffit de sélectionner le texte et de cliquer sur le type de texte.

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Viennent ensuite les balises Alt. Sélectionnez l'image et, dans le même champ de texte à droite, la langue et saisissez simplement votre texte alternatif pour chaque version.

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L'étape suivante concerne les descriptions de votre site web. Dans le menu Paramètres > Paramètres, vous pouvez consulter et modifier les informations générales et les descriptions de votre site web dans différentes langues. Assurez-vous de modifier les informations pour chaque page de votre site, dont la liste est disponible à gauche.

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Une fois que vous aurez traité tout cela, votre site sera optimisé pour une autre langue et sera prêt à faire fureur sur Internet. Félicitations !

5. robots.txt

Robots.txt est un script personnalisé qui vous permet de décider quelles pages de votre site doivent être explorées et indexées par Google. Vous pouvez vous représenter ce script comme une instruction que vous donnez au robot d'exploration afin qu'il sache de quelle manière il doit parcourir votre site.

Sur Creative Websitebuilder, vous pouvez activer votre fichier robots.txt en quelques clics. Il vous suffit d'aller dans Paramètres> Paramètre et de sélectionner l'onglet situé juste à côté de "Scripts". Collez ici le script que votre webmaster a préparé, activez-le et cliquez sur Appliquer. Il entre en vigueur immédiatement.

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6. htaccess

Le fichier .htaccess (abréviation de "Hypertext Access") est un fichier de configuration de serveur distribué qui vous permet de définir des configurations de serveur pour un répertoire donné. Il est ensuite exécuté par le serveur web Apache lorsqu'une requête est émise depuis ce répertoire.

Sur Creative Websitebuilder, on peut y accéder dans les paramètres >, au même endroit que les méta-informations. C'est ici que vous devez insérer le script préparé par votre développeur et cocher la case "Enable .htaccess".

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Le .htaccess est l'un des outils les plus puissants de votre boîte à outils SEO. Cela peut avoir un impact énorme sur le classement de votre site web, car un fichier .htaccess bien écrit peut rendre votre site plus facile à explorer et à indexer.

Toutefois, étant donné que .htaccess est un fichier de configuration de serveur, il convient de procéder avec une extrême prudence : Même le plus petit type peut nuire à votre site web. Ne l'utilisez que si c'est absolument nécessaire.

7. plan du site

Votre sitemap est la liste de toutes les pages, vidéos et autres fichiers disponibles sur votre site. L'objectif d'un sitemap est de rendre votre site plus facile à explorer pour les moteurs de recherche et, en fin de compte, d'améliorer l'indexation de votre site. Votre sitemap indique également aux visiteurs les pages de votre site qui sont importantes et les sections auxquelles ils doivent prêter attention.

Dès que vous créez un site sur Site.pro ou que vous importez votre site existant, un plan du site est créé pour vous. Pour y accéder, allez dans le menu déroulant Paramètres et sélectionnez SEO. Vous y verrez votre lien de plan de site dans le dernier champ de la section "Analytics". Notez que, contrairement aux URL de vos pages, votre lien sitemap ne peut pas être modifié. Vous pouvez le transmettre aux Outils Google pour les webmasters en tant qu'URL du plan du site.

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8. HTML

Lorsqu'il s'agit de HTML pour le SEO, les balises Meta sont souvent la toute première chose que les gens apprennent. Et il y a une raison à cela : ce sont les éléments qui permettent aux moteurs de recherche de "lire" et d'analyser correctement votre contenu.

Pour ajouter des balises HTML à votre site Creative Websitebuilder, accédez à ce dernier, puis sélectionnez "Paramètres" dans le coin supérieur droit. De là, sélectionnez à nouveau "Paramètres", comme indiqué ci-dessous.

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Dans les paramètres, naviguez vers "Méta-informations". Il s'agit des métadonnées HTML qui doivent être ajoutées au titre de votre site web. Ajoutez simplement ici vos méta-informations et appliquez-les.

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En dehors des balises méta, le HTML joue un rôle plus général dans le référencement : la qualité du code HTML détermine la vitesse et la Performance du siteLe site web de l'entreprise est un site de référence, ce qui est un facteur de classement décisif.
Les modifications que vous apportez dans l'éditeur de Creative Websitebuilder sont converties en un code HTML optimisé qui garantit les hautes performances de votre site.

9) Certificats SSL

Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité standard utilisé pour garantir la sécurité des sites web. SSL offre des canaux de communication sécurisés entre deux appareils sur Internet. La présence du protocole SSL a un impact sur le classement de votre site, car Google vise à protéger ses utilisateurs.

ORC Webhosting fournit des certificats SSL à tous ses clients. Il est ajouté automatiquement aux sites web sans que vous ayez à prendre des mesures supplémentaires, garantissant ainsi que cette étape de votre processus de référencement soit effectuée sans intervention de votre part.

10e domaine

Le site Domaine de votre site web peut également influencer considérablement vos efforts de référencement. Ainsi, lorsque vous lancez votre site web, il est important de prendre en compte les noms de domaine qui sont centrés sur la marque, mais qui sont également favorables au référencement. Votre nom de domaine est le nom de votre site web. Il est généralement utilisé pour identifier les adresses IP.

11. vitesse

Le dernier de notre liste de facteurs de classement à prendre en compte est la vitesse du site web. La logique sous-jacente est relativement simple : plus votre site est rapide, plus il est pratique pour les utilisateurs.

Avec Creative Websitebuilder, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures supplémentaires pour améliorer la vitesse de votre site Web, car notre éditeur de site Web présente deux avantages principaux :

Sites webLes sites créés et publiés avec notre éditeur ont un code HTML correctement optimisé. Plus le code HTML est compact, plus le temps de chargement est rapide.
Tous les sites web ont un backend et un frontend. Le backend du site web est traité par le serveur web et un code HTML est renvoyé au navigateur. Plus ce code HTML a été publié à l'origine (sans que le serveur web ait à le traiter), plus le temps de chargement du site web est court, car le navigateur a eu accès au code plus tôt.

Conclusion - Site web SEO friendly

Le référencement ne devrait pas être difficile : Une fois que vous avez préparé le contenu, vous pouvez optimiser votre site web en quelques minutes avec les bons outils. Chez ORC Webhosting, nous nous efforçons de fournir à nos clients tous les outils dont ils ont besoin pour s'assurer que leur site Web figure en bonne place dans les moteurs de recherche, sans devoir faire appel à un service de référencement. Nous espérons que ce guide vous a été utile, car il vous permettra de faire en sorte que votre site web fasse parler de lui en ligne. Bonne chance !

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Silvio Mazenauer

Depuis plus de 20 ans, j'aide nos clients à s'y retrouver avec l'hébergement web, les domaines, les sites web ou cPanel. Et je suis là pour t'aider aussi.

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