Combien de temps faut-il pour que mon domaine pointe vers mon site web ?
Lorsque vous vous inscrivez chez ORC Webhosting, nous vous proposons l'enregistrement d'un domaine qui pointe automatiquement vers le site d'hébergement. Si vous avez acheté votre domaine ailleurs et que votre domaine ne pointe pas automatiquement vers nos serveurs, vous devez mettre à jour vos serveurs de noms pour qu'ils pointent vers notre hébergement.
Lisez aussi notre article : Qu'est-ce que l'hébergement web ?
Si vous venez de transférer votre domaine chez nous, vos anciens nameservers seront emportés par votre ancien fournisseur. Cela signifie que vous devez enregistrer nos serveurs de noms pour que votre domaine pointe vers notre hébergement.
Pour ce faire, inscrivez nos serveurs de noms comme suit :
ns1.orcwebhosting.ch
ns2.orcwebhosting.ch
Supprimez les serveurs de noms de votre ancien fournisseur.
Vous trouverez ci-dessous quelques Informations de base sur le DNS et à quoi s'attendre lorsque de nouveaux serveurs de noms sont mis en place, que ce soit lors de l'achat d'un domaine ou d'un changement de domaine.
Vous voulez rediriger votre domaine ? Nous avons également une documentation à ce sujet : Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
Qu'est-ce que la propagation et combien de temps dure-t-elle ?
Modifications du serveur de noms ont généralement besoin de 24 à 48 heures pour être pleinement opérationnels. Ce délai, également appelé propagation, est le temps estimé nécessaire pour que les serveurs de noms racine et les entrées de cache de l'ensemble du web soient compatibles avec les Informations DNS de votre site web de mettre à jour votre site. En raison de la propagation, tous les visiteurs ne seront pas dirigés vers vos nouveaux serveurs de noms sur votre nouveau compte d'hébergement ; certains visiteurs continueront à être dirigés vers vos anciens serveurs de noms sur votre ancien compte d'hébergement jusqu'à ce que la propagation soit terminée.
La rapidité avec laquelle les visiteurs sont redirigés vers les nouveaux serveurs de noms dépend de leur localisation physique, de leur Fournisseur d'accès à Internet et un peu de chance. Dès que la distribution est terminée, votre site web apparaît sur notre serveur et votre e-mail est pleinement opérationnel.
Il n'y a aucun moyen définitif de dire quand la diffusion est terminée. Pendant les premières 48 heures, même si vous pouvez voir votre site sur le nouveau serveur, il se peut que votre voisin le voie encore sur l'ancien serveur.
Comment fonctionne une connexion DNS ?
Le routage de toutes les communications entre ordinateurs sur Internet se fait par le biais d'adresses IP et non de noms de domaine. L'exemple suivant illustre ce processus.
Comme dans notre système téléphonique, chaque ligne téléphonique active a un numéro de téléphone qui est utilisé pour faciliter la connexion d'une ligne à une autre. Pour passer un appel, le téléphone appelant doit connaître le numéro de la ligne à laquelle il souhaite se connecter.
De même, votre ordinateur doit trouver sur le serveur l'adresse IP correcte du site web que vous souhaitez visiter avant de pouvoir envoyer une demande de site web à ce serveur. Il en va de même pour tous les autres services tels que le courrier électronique, le chat ou les jeux sur Internet. Enregistrements DNS fonctionnent de la même manière qu'un annuaire téléphonique et associent des noms de domaine à des adresses IP afin de permettre l'accès à ces services.
Fonctions des serveurs DNS
Les serveurs DNS peuvent assumer l'une des deux fonctions principales ou les deux : Hôte DNS et résolveur. Hôtes DNS gèrent les zones pour leurs domaines et répondent aux demandes avec les enregistrements de zone pour ces domaines. Lorsque vous apportez des modifications à votre zone, vous apportez des modifications à l'hôte.
Un résolveur est un serveur DNS qui envoie des requêtes à d'autres serveurs DNS pour des enregistrements de leurs zones afin d'essayer de répondre aux requêtes reçues. Ce type de requête est appelé requête récursive.
Lorsque vous vous connectez à Internet via un fournisseur d'accès à Internet (FAI), votre FAI vous fournit deux ou plusieurs résolveurs chargés de traiter les requêtes DNS récursives que votre ordinateur envoie lorsque vous utilisez Internet.
Time To Live (TTL) & mise en cache à distance
Comme la plupart des enregistrements DNS ne changent pas très souvent, la plupart des résolveurs sont configurés pour rechercher des résultats antérieurs, les mettre en cache et répondre aux requêtes suivantes avec les résultats mis en cache pendant un certain temps, jusqu'à ce que le résolveur décide que la copie mise en cache est trop ancienne. Le temps de passage est le temps nécessaire à l'enregistrement mis en cache pour s'écouler sur tous les résolveurs. Chaque enregistrement de la zone contient une valeur Time To Live (TTL) qui indique (en secondes) combien de temps un résolveur doit mettre l'enregistrement en cache.
Une méthode pour Réduction du temps de transmission de changements consiste à Valeur TTL dans la zone actuelle avant d'effectuer des modifications. Cependant, la modification TTL dans l'ensemble de données lui-même nécessite le temps indiqué dans la valeur TTL initiale pour être transmise avant que le temps d'exécution ne soit réduit pour d'autres modifications. En outre, certains FAI configurent leurs résolveurs de manière à ignorer complètement la valeur TTL spécifiée dans l'ensemble de données et à mettre plutôt l'ensemble de données en cache pendant une durée qu'ils déterminent. Certains résolveurs sont configurés pour mettre en cache des enregistrements jusqu'à 72 heures, bien que la plupart soient configurés pour une période plus courte. En fin de compte, le temps résout les problèmes de propagation.
Mise en cache du navigateur
La mise en cache du navigateur n'a absolument rien à voir avec le DNS, mais elle peut avoir pour conséquence que vous voyez toujours l'ancien contenu de la page après un changement de DNS. Les navigateurs stockent une copie du contenu de la page que le navigateur affichait auparavant. Vous pouvez effacer le cache pour obtenir une nouvelle copie du serveur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Équipe de soutien à contacter.