Pour configurer les paramètres média de WordPress, procédez comme suit
Introduction
Ce n'est un secret pour personne : les gens sont fascinés par les médias visuels accrocheurs. C'est pourquoi vous devez choisir, organiser et gérer avec soin les fichiers multimédias qui s'affichent sur votre site web basé sur WordPress.
Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment utiliser les Configurer les paramètres du supportVous pouvez également utiliser les outils d'édition pour contrôler l'aspect visuel de vos images et autres fichiers multimédias disponibles sur votre site.
Nous commençons
Connectez-vous d'abord à votre tableau de bord d'administration WordPress. Vous pouvez le faire en saisissant votre domaine suivi de "/wp-admin", par exemple "mondomaine.ch/wp-admin", où "mondomaine.ch" correspond à votre nom de domaine.
Après l'inscription, allez dans la barre de menu à gauche vers Préférences > Médias.
Ils deviennent alors le domaine "Paramètres des médias" est transférée. Ici, vous pouvez commencer la configuration.
Configurer les paramètres du support
Maintenant que vous vous trouvez sur la page souhaitée, veuillez vérifier tous les paramètres et les modifier selon vos souhaits individuels.
Taille des images
Lorsqu'une image est téléchargée, WordPress enregistre l'image originale et crée automatiquement trois copies supplémentaires - une miniature, une image moyenne et une grande image. L'image originale est recadrée et mise à l'échelle en fonction des paramètres que vous avez définis.
Dans la première section "Dimensions de l'image", vous pouvez contrôler les dimensions maximales du type d'image correspondant.
Taille de la vignette - Dans ces champs, vous devez définir la "largeur" et la "hauteur" en pixels des images miniatures. Si vous laissez la case cochée, WordPress coupera les images qui ne correspondent pas aux dimensions indiquées.
Taille moyenne - Vous devez indiquer ici la "largeur maximale" et la "hauteur maximale" en pixels pour les images de taille moyenne.
Grande taille - Vous devez saisir ici la "largeur maximale" et la "hauteur maximale" en pixels pour les grandes images.
Dans l'exemple de capture d'écran suivant, vous voyez la Dimensions par défaut de WordPress. Si vous avez beaucoup d'images sur votre site, nous vous recommandons de réduire ces tailles afin d'améliorer les performances et de réduire la consommation de mémoire.
Téléchargement de fichiers
Cette deuxième section ne contient qu'une seule case à cocher, qui est activée par défaut.
Organiser mes téléchargements dans des dossiers basés sur le mois et l'année : Ce paramètre vous permet de stocker vos images dans des dossiers séparés par année et par mois, en fonction de la date de chargement. Organiser vos fichiers multimédias de cette manière est très pratique pour la gestion future de votre site. Nous vous recommandons donc de conserver ce paramètre.
Lorsque vous avez effectué toutes les modifications souhaitées, veuillez cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications"pour appliquer les modifications.
Vous savez maintenant comment ajuster la taille des images et organiser les images que vous avez téléchargées. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et qu'elles vous permettront d'optimiser vos images afin d'obtenir les meilleurs résultats.
Pour d'autres réglages de WordPress, nous avons créé un autre tutoriel : Configurer les paramètres généraux dans WordPress