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Base de connaissances

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Bases de données

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  • Qu'est-ce que le nom d'hôte MySQL ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment importer une base de données avec phpMyAdmin ?

Instructions vidéo

16
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • Qu'est-ce que l'hébergement web ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit

Fichiers

8
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  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
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cPanel

39
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  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
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  • Lien entre le domaine principal et un domaine complémentaire
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
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  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
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  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
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  • Comment activer la compression gzip ?
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Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?

Introduction

Dans WordPress, les billets de blog sont les informations que vous souhaitez publier sur votre site. Ils constituent la méthode principale de création de contenu sous forme d'articles, de nouvelles et d'autres informations susceptibles d'intéresser vos lecteurs.

En tant que propriétaire d'un site WordPress, c'est l'une des tâches que vous effectuerez probablement tous les jours. C'est pourquoi vous devriez vous fixer comme objectif de devenir routinier dans la création de billets de blog.

Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment créer des articles de blog dans WordPress.

Accès aux articles de blog dans WordPress

Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre tableau de bord d'administration WordPress. Ensuite, naviguez dans la dans la barre de menu de gauche vers Contributions.

Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?

Cette action vous mène à la section "Contributions", où vous pouvez commencer à créer votre toute première contribution. À partir de là, vous pouvez également gérer toutes vos contributions de blog existantes.

Ajouter un nouveau message de blog

Après avoir accédé à la section "Posts", vous verrez une liste de tous les articles de blog qui ont été créés sur votre site WordPress.

La première étape consiste à cliquer sur le bouton "Créer" sur la page d'accueil. Celle-ci se trouve en haut de la page.

Cliquez sur Contributions et ensuite sur Créer
Cliquez sur Contributions et ensuite sur Créer

L'interface utilisateur pour la création de contributions s'affiche. Commençons maintenant par les détails les plus importants de la contribution.

Le premier champ, Ajouter un titreest prévu pour le titre de votre contribution. Le titre apparaît comme titre principal de la contribution lorsqu'elle est publiée. Il apparaît également dans les menus de navigation s'il est associé à un menu de navigation. Trouvez un titre approprié pour votre contribution, car c'est ce qui attire l'attention.

Dès que le titre de la contribution est saisi, WordPress génère automatiquement l'URL de la contribution basée sur ce titre. Vous pouvez la consulter à droite sous URL et la modifier si nécessaire.

L'éditeur de bloc ci-dessous est prévu pour le contenu proprement dit de la contribution. Comme vous pouvez le constater, il offre de nombreux outils utiles qui vous permettent d'adapter votre texte. Si vous cliquez sur le symbole "+", des outils supplémentaires s'affichent et vous offrent encore plus de flexibilité. Si vous cliquez sur "Parcourir tout", vous avez encore plus de possibilités pour donner à votre contribution un aspect professionnel.

Fonctions de l'éditeur de blocs Wordpress
Fonctions de l'éditeur de blocs WordPress

Nous savons tous que ce n'est pas le texte qui captive le lecteur, mais les images ou les vidéos. Pour rendre votre message plus attrayant, vous pouvez jouer avec quelques options supplémentaires.

Comme vous allez de toute façon ajouter des fichiers multimédias à vos contributions, voyons comment vous pouvez le faire. Cliquez d'abord sur le signe plus (+) et sélectionnez ensuite la fonction "Image". Un nouveau champ apparaît dans le bloc, dans lequel vous pouvez soit télécharger l'image depuis votre ordinateur, soit la sélectionner dans le fichier média WordPress.

Cliquez sur le + et choisissez l'option Image
Cliquez sur le + et choisissez l'option Image

Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
Téléchargez une image ou sélectionnez-la dans le fichier média.

Une nouvelle boîte de dialogue s'affiche, dans laquelle vous pouvez cliquer sur le bouton "Sélectionner des fichiers" sélectionner les fichiers souhaités à partir de votre ordinateur local ou les glisser-déposer directement dans l'espace vide. Vous pouvez également sélectionner des images dans votre galerie WordPress si elles ont déjà été téléchargées ou indiquer l'adresse URL de la source de l'image si vous souhaitez télécharger les images depuis une autre source.

Sélectionner ou télécharger un média

Une fois que l'image a été téléchargée ou sélectionnée, vous pouvez configurer ses paramètres dans le volet droit "Détails de l'annexe". Vous pouvez choisir un "Texte ancien" qui s'affichera si l'image ne peut pas être chargée pour quelque raison que ce soit, ainsi qu'un "Titre", une "Légende de la photo" et une "Description". Vous pouvez orienter l'image comme vous le souhaitez, l'associer à d'autres contenus et déterminer si elle doit être affichée en taille réelle ou sous forme de vignette.

Sélectionner ou télécharger un média
Sélectionner ou télécharger un média

Nous montrons encore quelques paramètres supplémentaires que nous n'avons pas encore expliqués. Sur la droite, on peut voir plusieurs blocs.

Sous le bloc "Catégories" toutes vos catégories actuelles sont listées et vous pouvez sélectionner la catégorie correspondante en cochant la case correspondante ou ajouter une nouvelle catégorie en cliquant sur le texte " ".+ Ajouter une nouvelle catégorie" cliquer.

Juste en dessous se trouve le bloc "Mots clés"Vous pouvez y sélectionner vos tags existants ou en ajouter de nouveaux qui s'appliqueront à cette publication.

Dans le bloc "Image de contribution" vous pouvez définir l'image qui doit être utilisée comme vignette. Cette image sera affichée à différents endroits de votre site web. Par exemple, dans la section "Derniers messages", dans les éléments de menu, etc.

Le bloc "Extrait de texte" est essentiellement un résumé d'un article plus long et est souvent utilisé pour remplacer l'index du blog et les pages d'archives, afin de ne pas avoir à afficher le contenu complet de chaque article.

Avec le bloc "Discussion" déterminez si les utilisateurs peuvent ou non laisser des commentaires sur vos articles de blog.

Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?

Jetons maintenant un coup d'œil à la dernière section avant que vous ne soyez prêt à publier votre contribution. En haut à droite de la page, vous voyez la section "Publier". Vous y trouverez trois boutons qui vous permettront d'ajouter votre contribution. "Enregistrer", une "Aperçu" Afficher et envoyer directement "Publier" peuvent.

Publier une contribution
Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?

Il y a aussi quelques paramètres supplémentaires qui peuvent être édités. Vous pouvez utiliser les "Visibilité" de la contribution en choisissant entre "Public", "Protégé par un mot de passe" ou "Privé" sélectionner. Avec l'option "Publier" vous pouvez planifier la publication de l'article si vous ne souhaitez pas le publier immédiatement.

Que vous sauvegardiez ou publiiez le message, il reste toujours dans la Base de données de votre site web et vous pouvez y revenir à tout moment pour continuer à le modifier.

C'est tout. Félicitations ! Vous venez d'apprendre à faire une nouveau message créé dans WordPress ! Créer des articles dans WordPress est une tâche assez simple pour les utilisateurs qui commencent tout juste à travailler avec WordPress.

Nous espérons que vous connaissez maintenant tous les domaines et que vous vous êtes familiarisé avec la création de billets de blog dans WordPress. Si vous rencontrez néanmoins des difficultés, vous pouvez créer un ticket et Soutien de notre équipe d'assistance demander.

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Mise à jour le décembre 8, 2023
Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?Comment modifier l'image d'en-tête dans WordPress

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Table des matières
  • Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
    • Introduction
    • Accès aux articles de blog dans Wordpress
    • Ajouter un nouveau message de blog
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