Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?
Introduction
La facilité de navigation étant l'un des aspects les plus importants d'un site web, vous devez organiser soigneusement les menus de votre site. Nous savons tous à quel point il peut être frustrant de passer du temps à essayer de s'orienter sur un site web. Cela peut entraîner la perte d'utilisateurs potentiels, ce que personne ne souhaite. Nous vous montrons comment créer et gérer des menus WordPress.
Dans WordPress, les menus sont des collections de liens de commande qui peuvent être attribués à chaque élément de menu disponible dans le thème utilisé. Chaque menu se compose d'un ensemble d'éléments. Le fait que les menus puissent être affichés sur n'importe quelle page et sous n'importe quelle forme vous donne une grande flexibilité.
Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment utiliser vos Créer des menus WordPress gérer et organiser efficacement.
Accéder à la zone de menu
Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre tableau de bord d'administration WordPress. Après vous être connecté, naviguez via la barre de menu sur le côté gauche de l'écran vers Design > Menus.
Vous accédez ensuite à la section "Menus". Ici, vous pouvez envoyer toutes vos Créer des menus WordPress et les gérer.
Créer de nouveaux menus WordPress
Maintenant que vous êtes sur la page souhaitée, commençons par l'étape fondamentale de la création de votre tout premier menu personnalisé. Pour ce faire, cliquez sur le lien "Créer un nouveau menu". Si vous cliquez sur le lien, un champ vide apparaît "Nom du menu"dans lequel vous devez saisir le titre du menu. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Créer un menu".
Le nouveau menu a été créé avec succès et peut maintenant être configuré davantage. Comme vous pouvez le voir, il est déjà sélectionné pour être modifié, vous pouvez donc commencer à l'adapter immédiatement.
Configurer le nouveau menu WordPress
Après avoir créé le menu, il est temps d'ajouter les éléments de menu souhaités. Dans la partie gauche, vous trouverez tous les éléments de menu actuellement disponibles sur votre site WordPress : Pages, messages, liens personnalisés et catégories.
Comme vous pouvez le constater, chaque catégorie de menu est représentée sous la forme d'un menu déroulant séparé, que vous pouvez développer en cliquant sur l'icône de flèche correspondante. Pour faciliter la navigation, les pages, les messages et les catégories sont répartis en trois sous-sections "Dernièrement créé", "Tous" et "Chercher" divisé.
Un autre thème WordPress qui pourrait vous intéresser : Qu'est-ce qu'un plugin WordPress et comment installer un nouveau plugin ?
Ajouter des messages au menu
L'ajout d'éléments de menu individuels est assez simple. Cochez les cases correspondantes, puis cliquez sur le bouton "Ajouter au menu".
Cochez la case "Sélectionner tout"Si vous souhaitez ajouter tous les éléments de menu énumérés, cliquez sur le bouton "Ajouter".
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Ajouter au menu" les éléments de menu sélectionnés sont immédiatement insérés dans l'éditeur de menu (champ de droite).
Ajout d'éléments de menu externes
Dans la liste déroulante "Liens individuels" vous pouvez configurer une adresse URL absolue qui mène à une page interne ou externe. Si la section est développée, vous devez saisir l'adresse URL et le nom du lien qui représente l'élément dans le menu.
Cliquez sur le bouton "Ajouter au menu" lorsque vous avez terminé.
Maintenant que vous savez comment aider votre Menu Ajouter des éléments nous nous concentrons sur la partie droite, destinée à la configuration de la structure du menu.
Organiser les éléments de menu
Comme pour n'importe quel autre élément de WordPress, vous pouvez Réorganiser les points de menuIl suffit de les glisser-déposer à l'endroit souhaité. L'ordre dans lequel ils apparaissent dans le backend détermine leur importance dans le menu du frontend.
Avec WordPress, vous pouvez aussi Éléments de menu déroulant ou Sous-menus créer des liens. Avec une telle configuration, vous ajoutez plusieurs pages, articles, catégories et liens personnalisés au sein du même élément de menu. Ceux-ci sont listés sous forme de liste déroulante dans le frontend de votre site web lorsque vous cliquez sur l'élément de menu parent ou passez le curseur de la souris dessus.
Si vous souhaitez imbriquer plusieurs points de menu, il vous suffit de glisser-déposer les points de menu subordonnés souhaités sous le point de menu supérieur. Notez que vous devez utiliser les les points de menu subordonnés un peu à droite dans le menu. Cela permet d'indiquer à WordPress que vous souhaitez créer un sous-menu. Si les éléments de menu se trouvent sur la même ligne, ils sont considérés comme des éléments de menu parents séparés.
Les éléments subordonnés sont identifiés comme tels par l'étiquette "Sous-rubriques" comme le montre l'exemple de la capture d'écran ci-dessus.
Modifier les éléments de menu
Si vous avez un certain Modifier le point de menu vous pouvez le faire en cliquant sur le symbole de la flèche correspondante. Cela ouvre tous les paramètres et vous permet de modifier le nom de la navigation et de le déplacer à l'aide des liens correspondants.
Configuration des paramètres du menu
Jetons maintenant un coup d'œil au dernier paragraphe "Menu Réglages" dans le menu Éditeur.
La première case à cocher "Ajouter des pages automatiquement" permet d'ajouter automatiquement au menu toutes les pages de premier niveau nouvellement créées. Les pages de premier niveau sont des pages parentes, c'est-à-dire que la page n'est pas imbriquée sous une autre page.
La deuxième option "Position dans le thème" affiche toutes les positions de menu disponibles prises en charge par le thème utilisé. Chaque thème WordPress supporte plusieurs positions de bloc prédéfinies où vous pouvez afficher le menu sur le front-end.
Dans notre cas, la structure thématique n'a que deux positions - "Top Menu", le menu de navigation principal qui s'affiche en haut des pages du site, et le menu "Liens sociaux"qui est positionné dans le pied de page.
Cochez la case correspondante pour sélectionner le site souhaité.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer le menu"Pour appliquer les modifications, cliquez sur le bouton "Appliquer" après avoir effectué toutes les modifications souhaitées.
Regardons maintenant le résultat dans le frontend de votre site web.
Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir à quoi ressemble le menu dans notre exemple.
En résumé, vous avez appris dans ce tutoriel comment créer et configurer des menus de navigation dans votre site WordPress. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles.