Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
Introduction
L'utilisateur de la base de données MySQL est un enregistrement sur le serveur MySQL créé à des fins d'authentification. Il est différent de votre nom d'utilisateur lorsque vous vous connectez à Windows ou même à votre cPanel/WHM. La création d'un utilisateur MySQL offre une plus grande sécurité pour les bases de données de votre site web, car vous pouvez attribuer des autorisations à chaque utilisateur. En dehors de vous, le propriétaire du site, vous ne souhaitez pas donner à n'importe quel utilisateur un accès complet à votre base de données.
Après le Création de la base de données vous devez créer un utilisateur et lui attribuer des autorisations. Veuillez noter que les comptes utilisateurs MySQL doivent être séparés de Comptes d'administrateur e-mail et web doivent être créés.
Tutoriel vidéo : comment créer un utilisateur de base de données
Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
Avant de pouvoir commencer, vous devez vous connecter au cPanel. Si vous ne savez plus comment vous connecter, nous avons également un tutoriel ici : Comment se connecter au cPanel ?.
Après vous être connecté, cliquez sur l'icône dans le volet Bases de données Bases de données MySQL.
Sur la page suivante, faites défiler jusqu'à AJOUTER UN NOUVEL UTILISATEUR.
Remplissez maintenant les champs requis.
Conseil : Notez le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données sur un bloc-notes afin de pouvoir les récupérer facilement si nécessaire pendant l'installation manuelle d'un script.
Attention : le mot de passe ne sera affiché qu'une seule fois.
Il faut ensuite associer l'utilisateur à une base de données et lui attribuer des autorisations.
Lier les utilisateurs à la base de données
Une fois l'utilisateur créé, revenez en arrière et faites défiler jusqu'à AJOUTER UN UTILISATEUR À LA BASE DE DONNÉES
Dans la liste déroulante, sélectionnez l'utilisateur puis la base de données qui doivent être liés. Cliquez ensuite sur Ajouter.
Vous serez redirigé vers la page suivante, sur laquelle vous devrez accorder les autorisations.
Cochez la case à l'endroit souhaité et cliquez ensuite sur le bouton Modifier.
Toutes nos félicitations ! Vous venez de créer un utilisateur de base de données, de l'associer à une base de données et de lui attribuer les autorisations nécessaires.
Nous espérons que vous avez trouvé notre tutoriel utile et nos instructions faciles à comprendre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Équipe de soutien à contacter.