Comment puis-je transférer mes e-mails avec XTRAMAIL ?

Si vous déménagez votre site web chez un autre hébergeur comme ORC Webhosting, vous souhaitez probablement aussi emporter vos e-mails avec vous. Avec XTRAMAIL, vous pouvez facilement le faire vous-même.
Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, l'assistance technique peut Migration par e-mail effectuer pour vous. Donc, si vous avez besoin d'aide pour migrer vos e-mails, n'hésitez pas à nous contacter via un ticket d'assistance.

Pour en savoir plus sur les migrations, cliquez ici : Déménagement gratuit de sites web

Commander une migration d'e-mail via notre support

La méthode de synchronisation IMAP de XTRAMAIL est une excellente option. Elle synchronise les e-mails de votre compte de messagerie sur le serveur précédent avec les e-mails de votre compte de messagerie sur le serveur actuel.
Il y a une condition qui doit être remplie pour que les Migration par e-mail fonctionne avec cette méthode :

Veuillez vous assurer que votre compte e-mail précédent actif et qu'il n'a pas été bloqué par votre ancien fournisseur d'accès. Le site Le compte DOIT être actifPour que nous puissions commencer le transfert d'e-mails.

Si vous souhaitez que notre équipe migre vos e-mails avec XTRAMAIL, veuillez nous envoyer un Billet d'assistance et donnez à notre aux techniciens les informations suivantes:

Adresse électronique : votre adresse e-mail chez votre ancien hébergeur
Mot de passe de messagerie : Le mot de passe de l'adresse e-mail de votre ancien fournisseur d'accès
Le nom d'hôte IMAP : Le serveur de messagerie chez votre ancien fournisseur d'accès

Nous allons configurer pour vous la nouvelle adresse e-mail dans cPanel. Vous pourrez changer de mot de passe une fois la migration terminée.

Une fois que notre équipe technique aura reçu ces informations, elle commencera immédiatement à traiter la migration des e-mails et mettra à jour votre ticket en cas de problème lors de la transmission de vos e-mails ou après leur achèvement.

Pour migrer vous-même, procédez comme suit

Avec la Synchronisation IMAP XTRAMAIL vous permet de synchroniser facilement vos e-mails de serveur à serveur.

Étape 1 : Connectez-vous avec Xtramail à votre compte e-mail sur notre serveur. Vous pouvez utiliser ce lien pour vous connecter à votre compte e-mail avec Xtramail : https://xtramail.orcwebhosting.com

Connectez-vous à Xtramail.
Page d'inscription Xtramail

Étape 2 : Après vous être connecté, cliquez dans le menu de gauche sur Réglages.

migration e-mail avec synchronisation IMAP xtramail
Dans Xtramail, cliquez sur Préférences

Étape 3 : Vous vous trouvez maintenant dans les paramètres. Cliquez sur le côté gauche sur Importer.

migration e-mail avec synchronisation IMAP xtramail
Cliquez maintenant sur Importer

Étape 4 : La page d'importation s'ouvre. Cliquez sur le bouton Ajouter une importation.

migration mail avec synchronisation IMAP xtramail
Cliquez sur Ajouter une importation

Étape 5 : Un formulaire s'affiche. Vous devez saisir les données de votre ancien serveur pour pouvoir y accéder et synchroniser vos e-mails par IMAP.

Démarrer l'importation
Remplissez le formulaire avec les données de votre ancien fournisseur d'accès.

Serveur IMAP SSL : Si votre ancien hôte utilisait SSL, laissez l'option SSL du serveur IMAP activée.
Si SSL n'est pas utilisé, désactivez cette option. (Cela mettra automatiquement à jour le port IMAP.) La règle est cependant MIT SSL.

Hôte IMAP : L'adresse du serveur de votre ancien serveur. (Il s'agit des mêmes paramètres de serveur de réception que ceux que vous avez utilisés lorsque vous avez configuré vos e-mails dans votre client de messagerie avec votre ancien hôte).

Nom d'utilisateur IMAP : Il s'agit de l'adresse électronique.

Mot de passe IMAP : Il s'agit du mot de passe de messagerie sur l'ancien serveur.

Lorsque vous avez fini de remplir ces informations, cliquez sur DÉMARRER L'IMPORTATION.

Ne fermez pas la fenêtre pendant la migration. Le texte indique quand la migration est terminée.

Si la migration des e-mails avec la synchronisation IMAP échoue, un message d'erreur s'affiche. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de cette fonction, veuillez créer un ticket d'assistance à partir de votre compte et joindre une capture d'écran de l'erreur ainsi que les données d'accès de l'ancien fournisseur afin que notre équipe puisse mieux vous aider.

Avez-vous suivi cette instruction ?

Hébergement rapide de Wordpress

Votre WordPress mérite une maison aussi unique que votre contenu. Découvrez un hébergement adapté aux besoins de WordPress !