• À propos de nous |
  • Blog |
  • Contact vente |
  • Base de connaissances |
  • Connexion au webmail
Logo de ORC Webhosting
  • Accueil
  • Hébergement
    • Hébergement web premium
    • Easy Hébergement web
    • SitePad, boîte à outils pour sites web
    • Roundcube WebMail
    • Déménagement gratuit de sites web
  • Domaines
  • Serveur VPS
  • fr_FRFrench
    • de_CHDeutsch
    • en_USEnglish
    • it_ITItalian
    • es_ESSpanish
    • pt_PTPortuguese
    • ukUkrainian
ORC Webhosting GmbH Landquart/Suisse
Connexion client

Base de connaissances

Découvrez de manière simple comment utiliser nos services d'hébergement web à pleine puissance.

Catégorie la plus recherchée emailcpanelsshdnsdomaines

Bases de données

9
  • Qu'est-ce que le nom d'hôte MySQL ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment importer une base de données avec phpMyAdmin ?

Instructions vidéo

16
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • Qu'est-ce que l'hébergement web ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit

Fichiers

8
  • Comment créer un compte FTP dans cPanel ?
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Comment se connecter à FileZilla ?

cPanel

39
  • Comment protéger un répertoire dans cPanel par un mot de passe ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Comment installer des applications web dans cPanel avec l'auto-installateur Softaculous ?
  • Comment configurer une application Node.js dans cPanel ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Utilisation de "Gérer l'équipe" dans cPanel
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment les fichiers cachés sont-ils affichés dans le gestionnaire de fichiers CPanel ?
  • Lien entre le domaine principal et un domaine complémentaire
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?

Domaines

18
  • ccTLD
  • A-Record
  • Qu'est-ce qu'un contact administratif ?
  • Le code EPP : Explication complète et signification du transfert de domaine
  • Changements de domaine de diffusion DNS
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Combien de temps faut-il pour que mon domaine pointe vers mon site web ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Quand un domaine expire-t-il ?
  • Qu'est-ce que le WHOIS ?
  • Qu'est-ce que le stationnement de domaine ?
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Tout sur le transfert de domaine
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

eMail

13
  • Comment configurer une signature d'e-mail sur l'iPhone ?
  • Comment configurer mon courrier électronique dans Outlook ?
  • Comment les filtres de messagerie sont-ils gérés dans cPanel ?
  • Configurer la messagerie sur l'iPhone
  • Mail SPF Check Failed
  • Comment gérer les filtres de messagerie globaux dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?

Centre de service à la clientèle

11
  • Comment contacter le support ORC Hébergement Web ?
  • Pourquoi mon hébergement web a-t-il été bloqué ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Aperçu de l'espace client ORC Webhosting
  • Accès à l'espace client ORC Webhosting
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

Wordpress

33
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment transformer un site multiple en site unique ?
  • WordPress Child Theme et comment en créer un
  • Comprendre le cache des objets persistants : quand il est important et quand on peut l'ignorer
  • Qu'est-ce qu'un plugin WordPress et comment installer un nouveau plugin ?
  • Comment gérer les utilisateurs dans WordPress ?
  • Configurer les paramètres généraux dans WordPress
  • Comment installer WooCommerce ?
  • Comment utiliser Yoast SEO dans WordPress
  • Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?
  • Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
  • Comment modifier l'image d'en-tête dans WordPress
  • Comment modifier le mot de passe administrateur dans WordPress ?
  • Comment créer des catégories et des sous-catégories dans WordPress ?
  • Pour configurer les paramètres média de WordPress, procédez comme suit
  • Installer un nouveau thème WordPress
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Qu'est-ce qu'un permalien dans WordPress ?
  • Qu'est-ce que le navigateur dans Elementor ?
  • WordPress SMTP : comment configurer SMTP pour l'envoi d'e-mails
  • L'importance du fichier functions.php dans WordPress
  • Qu'est-ce qu'un pingback dans WordPress ?
  • Correction d'une erreur 404 après la personnalisation des liens permanents WordPress
  • Les 10 erreurs les plus fréquentes dans WordPress et comment les corriger
  • L'intégration de l'IA avec le plug-in AI Engine
  • Qu'est-ce qu'une catégorie dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'une image en vedette dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Désactiver WP-Cron pour des performances plus rapides
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?

Divers

36
  • Commandes Linux
  • Créer un mot de passe fort : Voici comment procéder correctement
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Quelle est la différence entre la Google Search Console et Google Analytics ?
  • Taux de rebond
  • Graphiques en bitmap
  • Apache
  • Que sont les mises à jour automatiques ?
  • Qu'est-ce qu'une API (Application Programming Interface) ?
  • Qu'est-ce que l'AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu ?
  • Configuration du client VPN APP
  • Comment créer un favicon ?
  • Correction de l'erreur de site : "Le chargeur PHP ionCube doit être installé
  • Qu'est-ce que IonCube Loader ? Un aperçu complet
  • Qu'entend-on par gigaoctet, mégaoctet, Go et Mo ?
  • Qu'est-ce que la mise en cache du navigateur à effet de levier ?
  • Quand est-il judicieux d'utiliser des images JPEG ou PNG ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Qu'est-ce que le SEO et comment fonctionne-t-il ?
  • Qu'est-ce que DuckDuckGo ?
  • Comment effacer le cache DNS de l'ordinateur ?
  • Création de sites web : coûts et répartition en différents domaines
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Comment faire des captures d'écran parfaites sur un Mac
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Qu'est-ce qu'une garantie Uptime
  • Comment se connecter à FileZilla ?
  • Accueil
  • Docs
  • cPanel
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
Voir les catégories

Comment restaurer une sauvegarde et quel est le coût de la restauration ?

Introduction

Avec la nouvelle version de JetBackup, beaucoup de choses ont changé. L'ancienne interface, un peu simple, a fait place à une interface plus complexe mais plus flexible. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons un aperçu général de l'interface JetBackup et pourquoi vous n'y avez qu'un accès limité et ne pouvez pas restaurer vous-même une sauvegarde...

Présentation du tableau de bord Jet Backup

Dans la zone du tableau de bord de JetBackup, différentes options et raccourcis sont affichés. En haut au milieu, vous voyez une statistique globale sur les sauvegardes de vos comptes d'hébergement web sous forme de trois cartes.

Nouvelles alertes

Sur la première carte, vous trouverez les détails concernant "Nouvelles notifications". Ces informations vous aident à vous assurer que les sauvegardes de votre compte d'hébergement web sont exemptes d'erreurs.

Total des sauvegardes

Sur la deuxième carte "Sauvegardes totales" vous trouverez des informations générales sur le nombre de sauvegardes dont nous disposons pour votre compte d'hébergement web. Ce nombre peut varier en fonction du package d'hébergement web que vous utilisez chez nous. Dans la version de sauvegarde gratuite, des sauvegardes sont effectuées tous les 7 jours et vous voyez le nombre de sauvegardes des 4 dernières semaines. Dans la version de sauvegarde payante, la sauvegarde est effectuée quotidiennement et vous voyez, selon la version, le nombre de sauvegardes des 30 à 180 derniers jours.

Total Account Usage (GB)

La troisième carte "Total Account Usage" donne des informations sur la consommation générale d'espace de sauvegarde de votre compte d'hébergement web. Cet espace de stockage n'a rien à voir avec l'espace de stockage de votre compte d'hébergement web. L'espace de sauvegarde se trouve séparément sur un autre serveur. L'espace de sauvegarde peut être plus grand que votre package d'hébergement web réservé.

restaurer une sauvegarde
Présentation du tableau de bord Jet Backup

Section Restore & Download

Juste en dessous de la section des statistiques, vous trouverez la section "Restaurer et télécharger". Vous y trouverez des liens vers tous les types de sauvegarde que nous créons pour votre compte d'hébergement web.

Sauvegardes complètes

Cette option n'est prévue qu'en cas de catastrophe totale. Si, pour une raison ou une autre, vous avez détruit votre compte et l'avez rendu inutilisable, nous pouvons le restaurer grâce à cette fonction.

Répertoire d'accueil

Cette option nous permet de restaurer l'intégralité de public_html. Veuillez noter que les bases de données liées à votre compte doivent être restaurées séparément.

Bases de données

Cette option nous permet de restaurer la base de données souhaitée.

Utilisateur de la base de données

Cette option nous permet de restaurer les utilisateurs de la base de données éventuellement supprimés.

restaurer une sauvegarde
Restauration et téléchargement de Jet Backup
Gérer un compte

L'option "Gérer le compte" vous permet de configurer seulement un compte email qui sera utilisé par JetBackup pour envoyer des notifications.

restaurer une sauvegarde
Gérer un compte Jet Backup

Comment restaurer une sauvegarde ?

Une sauvegarde ne peut être restaurée que par notre service d'assistance. Envoyez-nous une demande d'assistance via notre système de tickets. Consultez le cPanel pour savoir quelle sauvegarde vous souhaitez restaurer et indiquez-nous exactementIl est important de savoir quelle sauvegarde, quel répertoire personnel, quelle base de données, etc. et de quel jour il s'agit.

Vous pouvez également naviguer dans les fichiers de sauvegarde et ne faire restaurer qu'un seul fichier, par exemple. Dans ce cas, veuillez nous indiquer quel fichier de quelle sauvegarde et de quel jour vous souhaitez être restauré.

Pourquoi ne puis-je pas restaurer moi-même une sauvegarde ?

Comme mentionné précédemment, vos Sauvegardes gratuites créés et hébergés sur des serveurs distincts et, pour des raisons de sécurité, dans un centre de données séparé. Les serveurs de sauvegarde ne sont pas accessibles de l'extérieur via Internet. Nos serveurs de sauvegarde ne sont accessibles que via un réseau spécifique. Ce réseau n'est connu que de nous et nous ne permettrons à aucun client d'y accéder.

Combien coûte la restauration et pourquoi dois-je payer ?

L'installation d'une sauvegarde est gratuite la 1ère fois. Chaque restauration supplémentaire coûte une unité d'assistance. Une unité d'assistance correspond à 15 minutes et est facturée 45 CHF.

Pourquoi dois-je payer pour cela ? La mise en place d'une sauvegarde ne se fait pas en appuyant sur un bouton. C'est un effort qui doit être fourni et, comme chacun sait, les efforts sont facturés dans chaque branche. Le plombier ne vient pas chez vous gratuitement, ou vous ne travaillez pas gratuitement, n'est-ce pas ?

Comment puis-je sauvegarder moi-même mes données ?

Si vous avez par exemple un site web WordPress, il existe différents plugins pour créer des sauvegardes. Dans cPanel, vous avez également la possibilité de créer des sauvegardes avec le WordPress Toolkit ou le Softaculous Softwareinstaller. Vous pouvez ensuite télécharger ces fichiers de sauvegarde. Vous pouvez également restaurer vous-même une telle sauvegarde en cas de besoin.

Si vous n'utilisez pas un CMS qui met à disposition des outils correspondants, vous pouvez d'abord comprimer les données dans le gestionnaire de fichiers cPanel et les compresser dans un fichier .zip, puis les télécharger. Si vous avez une base de données, n'oubliez pas de l'exporter séparément. Nous répondons ici aux questions concernant le gestionnaire de fichiers : Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?

Je souhaite faire restaurer une sauvegarde

Connectez-vous à votre compte client et envoyez-nous un ticket d'assistance. Décrivez précisément la sauvegarde que vous souhaitez que nous réalisions. Par précis, nous entendons quel domaine, quels dossiers ou fichiers, quel compte e-mail et à partir de quelle date. Vous pouvez voir quelles sauvegardes sont à votre disposition et à partir de quelle date dans le cPanel dans la section Fichiers -> JetBackup5.

L'idéal serait bien sûr de ne jamais avoir à recourir à cette fonction.

sauvegarde, créer une sauvegarde, restaurer la sauvegarde
Quels sont vos sentiments ?
Partager cet article :
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Pinterest
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mise à jour le février 21, 2023
Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?Comment installer des applications web dans cPanel avec l'auto-installateur Softaculous ?

Propulsé par BetterDocs

Table des matières
  • Comment restaurer une sauvegarde et quel est le coût de la restauration ?
    • Introduction
    • Présentation du tableau de bord Jet Backup
      • Nouvelles alertes
      • Total des sauvegardes
      • Total Account Usage (GB)
    • Section Restore & Download
      • Sauvegardes complètes
      • Répertoire d'accueil
      • Bases de données
      • Utilisateur de la base de données
      • Gérer un compte
    • Comment restaurer une sauvegarde ?
    • Pourquoi ne puis-je pas restaurer moi-même une sauvegarde ?
    • Combien coûte la restauration et pourquoi dois-je payer ?
    • Comment puis-je sauvegarder moi-même mes données ?
    • Je souhaite faire restaurer une sauvegarde
Logo ORC-Webhosting-qhfhur368wc1c2jac4dy7yugiqdkc1u9xs42kklf9w-3.png

ORC Webhosting propose un hébergement performant avec des performances rapides et un service fiable pour votre commerce en ligne.

Hébergement & Domaines
  • Hébergement web bon marché
  • Hébergement Wordpress
  • Boîte de construction de site web
  • Enregistrer des domaines
  • Transfert de domaine
  • Whois de domaine
  • Serveur VPS en nuage
Service
  • Connexion à l'espace client
  • Créer un compte client
  • Vainqueur du test Support
  • Témoignages de clients
  • CGV / Protection des données
  • Mentions légales
  • Wir kaufen Webhosting Firmen
Support
Support

2002 - 2025 IPS Inc. dBa ORC Hébergement web

Membre vérifié de Hosttest.ch

de_CH German
de_CH German
en_US English
it_IT Italian
fr_FR French
es_ES Spanish
pt_PT Portuguese
uk Ukrainian