Comment utiliser la fonction "Gérer l'équipe" dans cPanel
Les utilisateurs attentifs ont peut-être remarqué qu'une nouvelle fonctionnalité appelée "Gérer l'équipe" a été ajoutée à cPanel. Cette option innovante permet de créer des comptes d'utilisateur d'équipe qui permettent à plusieurs personnes d'accéder, de gérer et de travailler sur le même compte cPanel sans avoir à partager leurs informations de connexion.
Grâce à la fonction "Gérer l'équipe" de cPanel, le titulaire du compte peut aider les développeurs et les administrateurs à gérer les sites web de leur entreprise. Chaque membre de l'équipe dispose d'un login individuel et a accès aux mêmes ressources du compte cPanel. Cela permet une séparation claire des tâches et donne une vue d'ensemble de tous les comptes.
L'un des principaux objectifs de la nouvelle fonction "Gérer l'équipe" est d'accorder à différents rôles un accès spécifique aux fonctions dont ils ont besoin. Par exemple, lorsqu'un propriétaire de compte recrute un administrateur de messagerie, cet utilisateur d'équipe se voit attribuer le rôle d'administrateur de messagerie. Il aura ainsi accès aux fonctionnalités de messagerie du cPanel et pourra s'assurer que tous les outils nécessaires à ses tâches sont disponibles. Cette approche permet également à un titulaire de compte de faire appel à des concepteurs web, des programmeurs web ou des administrateurs de base de données. Tous ces postes ont accès aux ressources nécessaires à leurs activités, sans que le processus de connexion à cPanel du titulaire du compte ne soit affecté.
Ajouter un nouvel utilisateur ou une nouvelle équipe via cPanel
Cet article explique comment utiliser "Gérer l'équipe" dans cPanel.
- Connectez-vous à votre compte cPanel. Si vous ne savez pas comment vous connecter à votre compte cPanel, veuillez lire cet article : Comment se connecter au cPanel.
- Sur la page "Outils", cliquez sur "Gérer l'équipe" dans la partie gauche du menu (bleu foncé) ou allez dans la section "Paramètres" et cliquez sur "Gérer l'équipe".
3. sur la page "Gérer l'équipe", cliquez sur "Créer un utilisateur d'équipe" :
4. dans la zone de texte "Nom d'utilisateur", saisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser : Les noms d'utilisateur ont le format username@example.com, où exemple.com représente votre nom de domaine.
5. dans la section "Mot de passe", sélectionnez l'option "L'utilisateur définit le mot de passe du compte" ou "Définir le mot de passe de l'utilisateur". Si vous sélectionnez "Définir le mot de passe de l'utilisateur", saisissez le mot de passe ou cliquez sur "Générer" et cPanel générera un mot de passe aléatoire et sûr pour vous.
6. saisissez l'adresse électronique du nouvel utilisateur dans la zone de texte "E-mail de contact".
7. dans la zone de liste Rôles, vous pouvez attribuer des rôles au nouvel utilisateur :
- Administrateur : Ce rôle comprend l'accès aux rôles Base de données, E-mail et Web.
- Base de données : Ce rôle donne accès à des outils liés à la Gestion de la base de données.
- Courrier électronique : Ce rôle donne accès à des outils liés à la gestion du courrier électronique.
- Web : Ce rôle donne accès à des outils liés à la fonctionnalité du site web.
Pour afficher les fonctions spécifiques attribuées à chaque rôle, cliquez sur Afficher les fonctions.
8. dans le champ de texte "Notes" vous pouvez éventuellement ajouter des notes au nouvel utilisateur.
9. cliquez sur "Services" puis sélectionnez tous les services auxquels le nouvel utilisateur doit avoir accès :
- Courrier électronique : Vous pouvez activer ou désactiver l'accès au courrier électronique pour l'utilisateur.
- FTP : vous pouvez activer ou désactiver l'accès FTP pour l'utilisateur.
- Disque web : vous pouvez activer ou désactiver l'accès au disque web pour l'utilisateur.
Si vous souhaitez que l'accès du nouvel utilisateur soit limité dans le temps et expire à une date précise, cliquez sur Paramètres de sécurité. Sélectionnez la date d'expiration du compte. Après cette date, l'utilisateur n'aura plus accès au cPanel.
11. cliquez sur Créer. cPanel crée le nouvel utilisateur.
Nous espérons que ce guide "Gérer une équipe dans cPanel" vous a aidé et que vous disposez désormais des connaissances nécessaires pour mener à bien vos tâches. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se tient à votre dispositionNous nous efforçons de vous aider et de veiller à ce que vous tiriez le meilleur parti de vos projets.