Pour utiliser le filtre anti-spam SpamExperts, procédez comme suit
Introduction
Votre compte d'hébergement ORC, exclusivement réservé aux Paquets d'hébergement web premium comprend une solution anti-spam de qualité professionnelle, fournie par SpamExperts. Cette solution de haute qualité coûte normalement CHF 4.40 par mois, mais elle est mise à votre disposition entièrement gratuitement. Comparé aux outils de filtrage de spam gratuits d'autres hébergeurs web, SpamExperts offre une protection bien plus efficace contre le spam. En outre, SpamExperts filtre également d'autres menaces telles que les e-mails de phishing frauduleux et les virus.
SpamExperts ne se contente pas de vous protéger contre les courriers indésirables dans votre boîte de réception, il veille également à ce que les courriers sortants soient sécurisés. C'est un avantage particulier, car les serveurs qui ne sont pas protégés contre le spam sortant peuvent facilement se retrouver sur des listes noires, lorsque des comptes d'hébergement sont compromis par des spammeurs et utilisés abusivement pour envoyer des e-mails. SpamExperts empêche activement l'envoi de tels e-mails, ce qui vous permet de bénéficier d'une excellente distribution des e-mails et d'une boîte de réception exempte de spam et de virus.
Notre objectif avec cet article est de vous fournir des instructions pour vous connecter, gérer et configurer votre filtre anti-spam SpamExperts. Nous vous recommandons de conserver les configurations prédéfinies, car le filtre anti-spam est déjà configuré de manière optimale.
Nous supposons que vous avez déjà réussi à intégrer votre Compte cPanel connecté sont
Pour utiliser le filtre anti-spam SpamExperts, procédez comme suit
- Cliquez sur le logo SpamExperts dans l'interface cPanel afin d'ouvrir la fenêtre de configuration de SpamExperts.
2. après avoir cliqué sur le logo SpamExperts, un écran apparaît, sur lequel votre domaine ainsi que tous les domaines parqués et add-on que vous possédez éventuellement sont listés. Cliquez sur le lien "Login" à côté du domaine que vous souhaitez gérer.
3. une fois que vous avez sélectionné "Login", vous êtes redirigé vers le panneau de contrôle de votre domaine dans SpamExperts.
Le tableau de bord est divisé en plusieurs sections, et voici les plus importantes pour vous :
Recherche de protocoles
Grâce à la recherche dans le journal, vous avez la possibilité de parcourir tous les messages entrants de votre compte pour voir comment SpamExperts les a évalués. Vous pouvez également savoir pourquoi certains messages ont été refusés.
Mise en quarantaine des spams
Les messages de spam potentiels sont stockés dans la quarantaine des spams pendant 28 jours. La précision de détection des spams de SpamExperts est impressionnante : 99,98 %, c'est pourquoi vous n'avez normalement pas besoin de vérifier la quarantaine. Néanmoins, vous pouvez vous connecter et vérifier le contenu si vous le souhaitez. Les messages de spam les plus récents sont affichés en haut et vous pouvez les parcourir par objet, expéditeur ou destinataire.
File d'attente
La file d'attente de distribution contient les messages qui attendent d'être distribués dans une boîte de réception. Vous voyez ici une liste de ces messages et la raison pour laquelle ils n'ont pas encore été distribués. Vous avez également la possibilité de forcer une distribution automatique. Pourquoi un message n'est-il éventuellement pas distribué ? Il est possible que la boîte de réception ait été pleine ou que le serveur de messagerie sur le serveur ait été temporairement inaccessible. SpamExperts collecte de tels messages et tente de les re-livrer le plus rapidement possible au lieu de signaler à l'expéditeur un échec de livraison.
Paramètres du domaine
Dans cette section, vous pouvez définir le nombre maximal de retours, activer ou désactiver la journalisation des destinataires non valides, définir les données de contact pour le domaine et définir la durée de conservation des journaux (28 jours par défaut).
Statistiques de domaine
Les statistiques pour votre domaine vous donnent un aperçu des types d'e-mails qui ont été distribués ou mis en quarantaine.
Paramètres de filtrage
Dans cette section, vous avez la possibilité de contrôler le système de quarantaine. Si vous désactivez le système de quarantaine, les courriels identifiés comme spam ne sont pas stockés en quarantaine, mais directement transférés dans votre boîte de réception. Vous pouvez également définir la notation du sujet qui sera ajoutée aux e-mails considérés comme non sûrs par le système de filtrage. Vous avez ainsi la possibilité soit de déplacer ces e-mails dans un dossier spam spécial de votre client de messagerie local, soit de les ouvrir avec une prudence accrue.
Nous déconseillons expressément de modifier les paramètres de filtrage prédéfinis. Ceux-ci sont automatiquement optimisés afin de garantir le meilleur filtrage possible.
Signaler un spam
Dans l'interface web du Spam Panel, vous trouverez la fonction "Signaler un spam". Vous pouvez télécharger des messages de spam afin d'entraîner le filtre anti-spam. Cela se fait facilement par glisser-déposer, en enregistrant le spam sur votre système et en le faisant glisser dans la section "Signaler un spam". Notez que seuls les e-mails qui ont été traités par le cluster auquel vous envoyez le rapport sont acceptés.
Rapports de protection
Rapport périodique sur la protection
Pour chaque domaine (ou pour certains destinataires d'un domaine), vous pouvez demander la création de rapports quotidiens ou hebdomadaires qui seront envoyés par e-mail. Vous pouvez indiquer plusieurs destinataires séparés par des virgules. Ces rapports peuvent être envoyés soit sous forme de fichiers PDF joints, soit sous forme de fichiers HTML en ligne. Le rapport PDF contient un résumé des spams et des virus bloqués par le service de filtrage pour le domaine (ou l'adresse) en question, ainsi que des informations sur le volume total d'e-mails traités pour ce domaine.
Le rapport PDF contient également un tableau détaillé (à des fins de vérification) des messages refusés mais non mis en quarantaine. Ce tableau est activé par défaut, mais peut être désactivé via l'interface web, car il peut être très volumineux pour certains domaines. Un tableau similaire contenant les messages en quarantaine et des liens pour libérer directement chaque message est également inclus.
Rapport de protection à la demande
Le rapport de protection à la demande déclenche la création du rapport décrit précédemment. La transmission peut prendre quelques minutes, selon la taille du rapport.
Restrictions sur les e-mails
Extensions bloquées
L'option "Extensions bloquées" vous permet de sélectionner les extensions de fichiers à bloquer.
Liste blanche/liste noire des destinataires
Pour garder le contrôle du filtrage, l'administrateur du domaine peut ajouter des destinataires à la liste blanche ou à la liste noire.
Liste blanche des destinataires
Les destinataires figurant sur la liste blanche ont des contrôles de filtrage désactivés. Nous recommandons de n'utiliser la liste blanche des destinataires que dans des cas exceptionnels, par exemple pour des adresses spéciales comme Abuse@ ou Postmaster@.
Liste noire des bénéficiaires
Les e-mails envoyés à des destinataires figurant sur la liste noire sont automatiquement rejetés sans être mis en quarantaine. Les messages sont rejetés avec un code d'erreur SMTP 5xx, ce qui permet aux serveurs SMTP légitimes de générer un message de rebond à l'expéditeur.
Utilisation particulière
Pour ajouter une adresse de destinataire spécifique à la liste blanche ou à la liste noire, saisissez la partie locale de l'adresse. Exemple : Si votre domaine est "mondomaine.ch" et que vous ajoutez "nofilter" à la liste blanche des destinataires, les e-mails envoyés à "nofilter@meinedomain.ch" ne seront pas contrôlés pour les spams. Pour inclure tous les destinataires d'un domaine dans la liste blanche ou la liste noire (afin que tous les e-mails adressés au domaine ne soient pas vérifiés/bloqués), vous pouvez utiliser le caractère générique "*" pour la partie locale.
Liste blanche/liste noire des expéditeurs
Pour contrôler le filtrage, il est possible d'ajouter des expéditeurs à la liste blanche ou à la liste noire. Ce contrôle se base sur l'adresse MAIL FROM fournie par les expéditeurs au niveau SMTP, qui peut être différente de l'adresse "From :" dans le courriel. Si vous vérifiez les en-têtes d'un courriel, vous trouverez l'adresse "Envelope-from" qui indique l'adresse réelle de l'expéditeur.
Liste blanche des expéditeurs
Les expéditeurs de la liste blanche ont des contrôles de filtrage désactivés. Vous pouvez ajouter une adresse e-mail d'expéditeur spécifique ou un domaine d'expéditeur complet à la liste blanche. Nous recommandons de n'utiliser que l'adresse de l'expéditeur.
Si vous avez des questions sur le filtre anti-spam de SpamExperts, contactez notre équipe d'assistance. Nous sommes à votre disposition à tout moment.