• À propos de nous |
  • Blog |
  • Contact vente |
  • Base de connaissances |
  • Connexion au webmail
Logo de ORC Webhosting
  • Accueil
  • Hébergement
    • Hébergement web premium
    • Easy Hébergement web
    • SitePad, boîte à outils pour sites web
    • Roundcube WebMail
    • Déménagement gratuit de sites web
  • Domaines
  • Serveur VPS
  • fr_FRFrench
    • de_CHDeutsch
    • en_USEnglish
    • it_ITItalian
    • es_ESSpanish
    • pt_PTPortuguese
    • ukUkrainian
ORC Webhosting GmbH Landquart/Suisse
Connexion client

Base de connaissances

Découvrez de manière simple comment utiliser nos services d'hébergement web à pleine puissance.

Catégorie la plus recherchée emailcpanelsshdnsdomaines

Bases de données

9
  • Qu'est-ce que le nom d'hôte MySQL ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment importer une base de données avec phpMyAdmin ?

Instructions vidéo

16
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • Qu'est-ce que l'hébergement web ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit

Fichiers

8
  • Comment créer un compte FTP dans cPanel ?
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Comment se connecter à FileZilla ?

cPanel

39
  • Comment protéger un répertoire dans cPanel par un mot de passe ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Comment installer des applications web dans cPanel avec l'auto-installateur Softaculous ?
  • Comment configurer une application Node.js dans cPanel ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Utilisation de "Gérer l'équipe" dans cPanel
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment les fichiers cachés sont-ils affichés dans le gestionnaire de fichiers CPanel ?
  • Lien entre le domaine principal et un domaine complémentaire
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?

Domaines

18
  • ccTLD
  • A-Record
  • Qu'est-ce qu'un contact administratif ?
  • Le code EPP : Explication complète et signification du transfert de domaine
  • Changements de domaine de diffusion DNS
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Combien de temps faut-il pour que mon domaine pointe vers mon site web ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Quand un domaine expire-t-il ?
  • Qu'est-ce que le WHOIS ?
  • Qu'est-ce que le stationnement de domaine ?
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Tout sur le transfert de domaine
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

eMail

13
  • Comment configurer une signature d'e-mail sur l'iPhone ?
  • Comment configurer mon courrier électronique dans Outlook ?
  • Comment les filtres de messagerie sont-ils gérés dans cPanel ?
  • Configurer la messagerie sur l'iPhone
  • Mail SPF Check Failed
  • Comment gérer les filtres de messagerie globaux dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?

Centre de service à la clientèle

11
  • Comment contacter le support ORC Hébergement Web ?
  • Pourquoi mon hébergement web a-t-il été bloqué ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Aperçu de l'espace client ORC Webhosting
  • Accès à l'espace client ORC Webhosting
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

Wordpress

33
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment transformer un site multiple en site unique ?
  • WordPress Child Theme et comment en créer un
  • Comprendre le cache des objets persistants : quand il est important et quand on peut l'ignorer
  • Qu'est-ce qu'un plugin WordPress et comment installer un nouveau plugin ?
  • Comment gérer les utilisateurs dans WordPress ?
  • Configurer les paramètres généraux dans WordPress
  • Comment installer WooCommerce ?
  • Comment utiliser Yoast SEO dans WordPress
  • Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?
  • Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
  • Comment modifier l'image d'en-tête dans WordPress
  • Comment modifier le mot de passe administrateur dans WordPress ?
  • Comment créer des catégories et des sous-catégories dans WordPress ?
  • Pour configurer les paramètres média de WordPress, procédez comme suit
  • Installer un nouveau thème WordPress
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Qu'est-ce qu'un permalien dans WordPress ?
  • Qu'est-ce que le navigateur dans Elementor ?
  • WordPress SMTP : comment configurer SMTP pour l'envoi d'e-mails
  • L'importance du fichier functions.php dans WordPress
  • Qu'est-ce qu'un pingback dans WordPress ?
  • Correction d'une erreur 404 après la personnalisation des liens permanents WordPress
  • Les 10 erreurs les plus fréquentes dans WordPress et comment les corriger
  • L'intégration de l'IA avec le plug-in AI Engine
  • Qu'est-ce qu'une catégorie dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'une image en vedette dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Désactiver WP-Cron pour des performances plus rapides
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?

Divers

36
  • Commandes Linux
  • Créer un mot de passe fort : Voici comment procéder correctement
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Quelle est la différence entre la Google Search Console et Google Analytics ?
  • Taux de rebond
  • Graphiques en bitmap
  • Apache
  • Que sont les mises à jour automatiques ?
  • Qu'est-ce qu'une API (Application Programming Interface) ?
  • Qu'est-ce que l'AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu ?
  • Configuration du client VPN APP
  • Comment créer un favicon ?
  • Correction de l'erreur de site : "Le chargeur PHP ionCube doit être installé
  • Qu'est-ce que IonCube Loader ? Un aperçu complet
  • Qu'entend-on par gigaoctet, mégaoctet, Go et Mo ?
  • Qu'est-ce que la mise en cache du navigateur à effet de levier ?
  • Quand est-il judicieux d'utiliser des images JPEG ou PNG ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Qu'est-ce que le SEO et comment fonctionne-t-il ?
  • Qu'est-ce que DuckDuckGo ?
  • Comment effacer le cache DNS de l'ordinateur ?
  • Création de sites web : coûts et répartition en différents domaines
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Comment faire des captures d'écran parfaites sur un Mac
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Qu'est-ce qu'une garantie Uptime
  • Comment se connecter à FileZilla ?
  • Accueil
  • Docs
  • Wordpress
  • Configurer les paramètres généraux dans WordPress
Voir les catégories

Comment configurer les paramètres généraux dans WordPress ?

Introduction

Après la première installation de votre site WordPress, il y a certaines choses que vous devez faire avant de pouvoir vous concentrer sur la création de votre contenu. Même si vous pensez peut-être que WordPress est configuré et donc prêt à être utilisé, ce qui est en partie vrai, vous devez néanmoins effectuer quelques opérations. étapes de base de l'entreprise.

Pour que votre Application WordPress à vos besoins individuels et d'assurer le bon fonctionnement de votre site web, vous devriez prendre un moment pour vérifier les paramètres généraux.

Dans ce tutoriel, vous trouverez une explication complète de tous les paramètres de WordPress et découvrirez comment gérer efficacement votre site web.

Se connecter à WordPress

Veuillez d'abord vous connecter à votre tableau de bord d'administration WordPress. Pour cela, appelez votre domaine suivi de "/wp-admin", par exemple "votredomaine.ch/wp-admin", où "votredomaine.ch" représente votre nom de domaine.

Une fois connecté, veuillez utiliser la barre de menu à gauche pour naviguer vers Préférences > Généralités.

Langue du site Wordpress et fuseau horaire
Préférences de WordPress Généralités

Vous serez alors redirigé vers la section "Paramètres généraux", où vous pourrez commencer la configuration.

Configurer les paramètres généraux

Nous expliquerons tous les paramètres aussi précisément que possible afin de nous assurer que vous comprenez exactement ce que vous pouvez contrôler.

Titre de la page et tagline

Le site "Titre de la page" est le titre principal de votre site web. Il est généralement affiché dans l'en-tête des pages de votre site et dans la barre de titre du navigateur. Veuillez noter que l'utilisation du titre du site web peut varier en fonction du sujet. En général, vous devez indiquer le nom de votre entreprise ou quelque chose qui décrit votre marque.

Le site "Tagline" est pour votre slogan, votre idée ou toute autre chose qui définit votre site. Elle est généralement affichée sous le titre de la page, dans une taille de police plus petite. Comme pour le titre de la page, la position exacte de la tagline dépend de votre thème WordPress.

Configurer les titres de page et les balises Wordpress
Configurer les titres de page et les balises WordPress

URL du site web

Le site "Adresse WordPress (URL)" indique l'URL complète du répertoire dans lequel sont stockés les fichiers de base de WordPress. Par exemple, si WordPress est installé dans le répertoire racine du domaine, l'URL est "https://meinedomain.ch". Par contre, si WordPress est installé dans un sous-répertoire, par exemple "blog", l'URL est "https://meinedomain.ch/blog".

Le site "Adresse du site web (URL)" indique l'adresse URL réelle de votre site web. En d'autres termes, il s'agit de l'adresse que les visiteurs doivent saisir pour accéder à votre site. Elle dépend également du répertoire racine des fichiers de base de WordPress.

Configurer les adresses Wordpress
Configurer les adresses WordPress

Adresse e-mail de l'administrateur

Le site "Adresse électronique de l'administrateur" est la Adresse e-mail principale de votre site WordPress. Elle est utilisée comme destinataire de toutes les notifications de mise à jour d'administration et de maintenance générées par WordPress. Veuillez noter que cette adresse e-mail, bien qu'elle corresponde probablement à votre adresse e-mail d'administration, est également utilisée à d'autres fins.

orc-webhosting
Adresse e-mail de l'administrateur de WordPress

Adhésion et rôle d'utilisateur standard

La case à cocher "Affiliation" vous permet de définir qui peut s'inscrire sur votre site WordPress. Si vous cochez cette case, il n'y aura aucune restriction et tous vos visiteurs pourront s'inscrire. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas activer cette option.

Le site "Rôle par défaut pour les nouveaux utilisateurs" définit le rôle par défaut attribué à tous les membres nouvellement inscrits ou aux utilisateurs créés.

orc-webhosting
Adhésion à WordPress et rôles des utilisateurs

Langue du site WordPress et fuseau horaire

Dans le menu déroulant "Langue du site", vous pouvez choisir la langue souhaitée pour votre tableau de bord WordPress Admin.

Dans le menu déroulant "Fuseau horaire", vous pouvez sélectionner la ville qui représente le fuseau horaire approprié pour votre site. Si vous ne trouvez pas la ville souhaitée, vous pouvez toujours choisir l'une des options pour le format UTC.

Langue du site Wordpress et fuseau horaire
Langue du site WordPress et fuseau horaire

Paramètres de WordPress : Date Heure et Début de semaine

Le paramètre "Format de la date" vous permet de choisir le format dans lequel les données doivent être affichées sur le front-end du site web. Veuillez noter que votre choix ici n'a aucune influence sur la manière dont les données seront affichées dans le tableau de bord Admin.

Le "format de l'heure" fonctionne de manière similaire. Votre choix détermine la manière dont l'heure est affichée sur le front-end du site, mais n'a aucune influence sur le tableau de bord d'administration.

L'option "La semaine commence le" détermine quel jour est considéré comme le premier jour du calendrier WordPress. Le jour sélectionné s'affiche dans la première colonne du calendrier mensuel.

Configurer les paramètres généraux du site Wordpress
Paramètres WordPress Format de la date

Lorsque vous avez modifié tous les paramètres comme vous le souhaitiez, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications" pour que les changements soient pris en compte.

Vous avez maintenant appris à configurer les paramètres généraux de votre site WordPress. Nous espérons que les informations contenues dans ce tutoriel vous aideront à configurer les paramètres de manière à répondre aux besoins spécifiques de votre projet. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre Équipe de soutienqui se fera un plaisir de vous aider.

wordpress
Quels sont vos sentiments ?
Partager cet article :
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Pinterest
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mise à jour le mars 1, 2024
Comment gérer les utilisateurs dans WordPress ?Comment installer WooCommerce ?

Propulsé par BetterDocs

Table des matières
  • Comment configurer les paramètres généraux dans Wordpress ?
    • Introduction
    • Se connecter à Wordpress
    • Configurer les paramètres généraux
      • Titre de la page et tagline
      • URL du site web
      • Adresse e-mail de l'administrateur
      • Adhésion et rôle d'utilisateur standard
      • Langue du site Wordpress et fuseau horaire
      • Paramètres de Wordpress : Date Heure et Début de semaine
Logo ORC-Webhosting-qhfhur368wc1c2jac4dy7yugiqdkc1u9xs42kklf9w-3.png

ORC Webhosting propose un hébergement performant avec des performances rapides et un service fiable pour votre commerce en ligne.

Hébergement & Domaines
  • Hébergement web bon marché
  • Hébergement Wordpress
  • Boîte de construction de site web
  • Enregistrer des domaines
  • Transfert de domaine
  • Whois de domaine
  • Serveur VPS en nuage
Service
  • Connexion à l'espace client
  • Créer un compte client
  • Vainqueur du test Support
  • Témoignages de clients
  • CGV / Protection des données
  • Mentions légales
  • Wir kaufen Webhosting Firmen
Support
Support

2002 - 2025 IPS Inc. dBa ORC Hébergement web

Membre vérifié de Hosttest.ch

de_CH German
de_CH German
en_US English
it_IT Italian
fr_FR French
es_ES Spanish
pt_PT Portuguese
uk Ukrainian