Instructions pour la mise en place de redirections d'e-mails dans cPanel
Introduction
Si vous souhaitez transférer automatiquement un e-mail envoyé à un compte de messagerie existant vers un ou plusieurs autres comptes de messagerie, vous devez utiliser une redirection d'e-mail. Pour mettre en place une redirection d'e-mails, vous devez généralement vous familiariser avec les paramètres de votre serveur de réception et le configurer correctement. Pour cela, vous avez besoin d'une compréhension de base du fonctionnement du service de messagerie et, bien sûr, de connaissances système pour configurer le service. Mais tout le monde ne souhaite pas en apprendre autant pour créer un simple forwarder. Avec le cPanel Hébergement par ORC Hébergement web vous obtenez un outil simple d'utilisation qui vous permet d'atteindre en quelques clics n'importe quelle destination pour une redirection d'e-mail. Dans les lignes suivantes de ce tutoriel, nous allons aborder la fonction cPanel "Transfert d'e-mails".
Accès à la fonction Forwarders dans cPanel
Le service cPanel est la commande principale de votre compte d'hébergement web ORC. Il vous permet d'utiliser tout le potentiel du service avec un minimum de connaissances en matière d'hébergement web. Avant de pouvoir continuer à accéder à la fonction de redirection, vous devez d'abord accéder au service cPanel.
Après vous être connecté au service cPanel, vous devez rechercher la fonction "Redirections". Celle-ci se trouve directement dans le premier groupe sous Courrier électronique.

Créer une nouvelle redirection
Commençons par créer un nouveau forward de messagerie. Pour cela, vous devez comprendre un concept simple. Avec cPanel, vous pouvez créer deux types de redirections d'e-mails :
Transférer une seule adresse - Une seule redirection qui s'applique à un seul compte de messagerie.
Redirection de domaine - Cette redirection redirige tous les e-mails entrants envoyés à des comptes de messagerie inexistants pour un nom de domaine vers l'adresse e-mail par défaut associée à un autre nom de domaine.
Lorsque vous créez un porteur, vous devez sélectionner le type et cliquer sur le bouton correspondant.
La page par défaut pour votre redirection d'e-mail est relativement simple. En haut de la page, vous trouverez la section "Créer une redirection de compte de messagerie" avec deux boutons qui se rapportent au type de redirection que vous souhaitez créer.
Créer un transfert de comptes de messagerie
Créer une nouvelle redirection de compte e-mail
Pour créer une redirection simple pour les comptes de messagerie, qui transfère tous les e-mails reçus sur le compte de messagerie sélectionné vers un autre, veuillez cliquer sur le bouton "Ajouter une redirection".

Cette action vous redirige à chaque fois vers une nouvelle page intitulée "Ajouter une nouvelle redirection", et c'est là que vous devez configurer les paramètres suivants pour votre nouvelle redirection d'e-mail :
Adresse à transmettre - Vous devez saisir ici le compte de messagerie, DE auquel les e-mails sont transférés. Veuillez noter qu'il doit s'agir d'un compte de messagerie existant que vous avez préalablement créé dans la fonction " cPanel ".Comptes eMail...". En outre, vous ne devez saisir dans ce champ que le compte de messagerie sans le signe "@" et le nom de domaine.
Domaine - Dans ce champ, vous devez sélectionner le nom de domaine associé au compte de messagerie que vous avez rempli ci-dessus.
Objectif - Ici, vous devez configurer où ou vers où votre e-mail doit être transféré. Voyons les options disponibles :
Transférer à l'adresse e-mail - Cette option vous permet d'indiquer une adresse e-mail unique à laquelle vos e-mails seront transférés. Veuillez noter que cette adresse e-mail peut être hébergée ailleurs ou associée à un domaine qui ne fait pas partie de votre compte cPanel chez nous. Cependant, nous vous recommandons vivement de conserver la redirection des e-mails au niveau de votre compte d'hébergement, ce qui signifie que les e-mails doivent être redirigés vers un autre compte de messagerie créé dans votre compte d'hébergement chez nous.
Rejeter et envoyer l'erreur à l'expéditeur (à l'heure SMTP) - Vous pouvez également faire en sorte que tout courriel envoyé à l'adresse configurée soit rejeté sans être transféré nulle part. Lors du rejet, vous pouvez également configurer un message qui sera envoyé à l'expéditeur en réponse à la raison pour laquelle le message a été rejeté.
Transférer vers un compte système - Sous le lien "Options avancées", vous trouverez quelques options supplémentaires. La première consiste à transférer le message vers le compte de messagerie système pour votre compte d'hébergement web. Veuillez noter que chaque compte d'hébergement web créé a automatiquement un compte de messagerie système qui est le nom d'utilisateur utilisé pour le compte d'hébergement web. Ce compte e-mail n'est utilisé qu'à des fins de messagerie interne et ne peut pas être atteint depuis l'extérieur de votre compte d'hébergement web.
Options avancées
Transférer vers un compte système - Sous le lien "Options avancées", vous trouverez quelques options supplémentaires. La première consiste à transférer le message vers le compte de messagerie du système pour votre compte d'hébergement web. Veuillez noter que chaque message créé Compte d'hébergement web automatiquement en marche Compte de messagerie du système qui est le nom d'utilisateur utilisé pour le compte d'hébergement web. Ce compte de messagerie est utilisé uniquement à des fins de messagerie interne et n'est pas accessible depuis l'extérieur de votre compte d'hébergement web.
Transférer vers un programme - Cette option vous permet de rediriger chaque message entrant vers un script spécifique hébergé sur votre compte d'hébergement web.
Rejeter - Rejeter complètement un message entrant.
Enfin, lorsque vous avez terminé de configurer votre redirection d'e-mail, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Ajouter une redirection" afin d'enregistrer la redirection créée.

cPanel crée le transfert que vous avez configuré et affiche un message indiquant si le transfert a été créé avec succès ou si une erreur s'est produite.
Créer un nouveau transfert de domaine
Comme mentionné précédemment, le Domain Forwarder est utilisé lorsque vous devez transférer tous les e-mails entrants pour un domaine. Toutefois, cela n'est valable que si les e-mails sont envoyés à les comptes de messagerie inexistants sont envoyés. En d'autres termes, que vous ayez ou non configuré une redirection de domaine, si un e-mail est envoyé à un compte de messagerie existant ou à un autorépondeur, il sera correctement délivré.
Pour mettre en place une telle redirection, veuillez cliquer sur Ajouter une redirection de domaine.

Lorsque vous avez terminé, veuillez cliquer sur le bouton Ajouter une redirection de domainepour que la redirection puisse être créée. cPanel vous redirige alors vers une nouvelle page qui indique si la redirection a été créée avec succès ou si des erreurs sont survenues pendant le processus de création.

C'est tout ce que vous devez savoir lorsque vous gérez les redirections pour vos comptes de messagerie. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur la fonction de redirection de cPanel, n'hésitez pas à contacter notre Équipe de soutien qui se fera un plaisir de vous aider