Désactiver WP-Cron pour des performances plus rapides
Introduction
Les tâches CRON sont utilisées dans WordPress pour exécuter des tâches planifiées à des moments, des dates ou des intervalles spécifiques. Des exemples de tâches cron WordPress sont la publication planifiée de publications, la recherche de mises à jour ou l'exécution d'un plug-in de sauvegarde selon un calendrier prédéfini.
Cette tâche est assurée par WP-Cron dans WordPress, qui sert à simuler la fonctionnalité d'un job cron système. Il est toutefois important de noter que l'utilisation du gestionnaire Cron intégré peut effectivement influencer les temps de chargement de votre site web, en fonction du trafic du site web. C'est pourquoi nous souhaitons vous montrer aujourd'hui comment désactiver WP-Cron (wp-cron.php) pour utiliser à la place un System-Cron et améliorer ainsi les performances.
Problèmes de performance de WP-Cron
Chez ORC Webhosting, nous gérons de nombreux sites web très fréquentés et exigeants. Par conséquent, nous avons remarqué des problèmes de performance avec le gestionnaire de cron WP-Cron intégré à WordPress. Il est crucial de comprendre que WP-Cron ne s'exécute pas en continu comme un véritable travail cron. Par défaut, wp-cron.php est activé à chaque appel de page, ce qui peut entraîner des problèmes sur les sites à forte fréquentation. Si un site web ne dispose pas d'un nombre suffisant de travailleurs PHP, il peut arriver que des requêtes déclenchent le cron, mais celui-ci doit attendre que des travailleurs soient disponibles et reste donc figé.
L'inverse peut également se produire : S'il y a peu de trafic sur un site web, des tâches planifiées peuvent être manquées, car personne ne consulte la page.
Une meilleure solution consiste à désactiver WP-Cron et à utiliser un System-Cron à la place. Celui-ci fonctionne selon un calendrier prédéfini et est même recommandé dans le manuel officiel du plugin.
Désactiver WP-Cron
Pour désactiver WP-Cron, il suffit d'insérer le code suivant juste avant la ligne de votre fichier wp-config.php qui dit "That's all, stop editing ! Joyeux blogging". Notez que cela empêche WP-Cron de s'exécuter lors du chargement des pages, mais pas si vous l'appelez directement via wp-cron.php.
define ('DISABLE_WP_CRON', true) ;
Pour configurer un cron système
L'étape suivante consiste à planifier wp-cron.php sur votre serveur.
Création d'une tâche cron dans cPanel
Comme nous utilisons cPanel, vous pouvez facilement créer un cron système via le tableau de bord de cPanel. Veuillez vous assurer que vous désactivez d'abord le WP-Cron standard décrit ci-dessus.
Étape 1
Connectez-vous à votre compte cPanel. Allez dans la section "Avancé" et cliquez sur "Jobs Cron".
Étape 2
Dans la section "Ajouter un nouveau travail cron", vous pouvez choisir parmi plusieurs planifications prédéfinies, comme par exemple toutes les heures ou une fois par semaine, et ainsi de suite.
Étape 3
Ajoutez la commande suivante. Remplacez "https://meine-domain.ch" par votre propre nom de domaine. Notez que cette commande peut varier légèrement en fonction de la configuration de votre hébergeur. Cliquez ensuite sur "Ajouter un nouveau job Cron".
wget -q -O - https://meine-domain.ch/wp-cron.php?doing_wp_cron >/dev/null 2>&1
La partie >/dev/null 2>&1 de la commande ci-dessus désactive les notifications par e-mail.
Toutes nos félicitations ! Vous venez d'apprendre comment désactiver WP-Cron pour améliorer les performances de votre site WordPress. En passant à un cron système, vous vous assurez que les tâches que vous avez planifiées s'exécutent de manière fluide et efficace. Votre Gestion de sites web WordPress n'a jamais été aussi simple et performant !