Comment gérer les adresses électroniques existantes dans cPanel ?

Introduction

Maintenant que vous savez comment Adresses e-mail créer et supprimer il est temps d'examiner les actions disponibles pour la gestion de votre Compte de messagerie de montrer.

Pour pouvoir commencer à gérer vos adresses e-mail, vous devez d'abord vous connecter au cPanel de votre compte d'hébergement web. Vous pouvez le faire en suivant un autre tutoriel que nous avons publié - "Se connecter au cPanel".

Gérer les adresses e-mail

Si vous vous trouvez sur la page "Comptes de messagerie" de cPanel, vous voyez déjà la vue en tableau clairement structurée qui occupe la majeure partie de la page.

Chaque adresse électronique figure sur une ligne séparée dans le tableau et différentes informations sont affichées pour chaque compte de messagerie, ainsi que les actions disponibles que vous pouvez effectuer. Les colonnes suivantes sont à votre disposition :

Compte @ Domaine : Cette colonne présente l'adresse e-mail réelle ainsi que le nom de domaine auquel elle est associée. Vous pouvez trier le tableau en fonction du compte réel ou du nom de domaine lui-même.

Restrictions : Chaque adresse e-mail se trouve dans un certain statut qui lui permet soit de recevoir ou d'envoyer des e-mails, soit de s'exclure de ces actions. Bien entendu, les restrictions ne s'arrêtent pas à l'envoi ou à la réception d'e-mails, mais nous donnerons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines lignes de ce tutoriel.

Mémoire : Utilisée / Allouée / % : Informations générales sur l'espace de stockage utilisé ou attribué pour ce compte de messagerie. Vous pouvez trier les comptes de messagerie en fonction de l'espace de stockage utilisé ou attribué.

Vers la boîte postale : Cette option vous permet d'envoyer les eMails avec un Clients webmail comme Xtramail ou Roundcube, qui sont fournis gratuitement avec tous nos services.

Gérer : Ce bouton vous mène à une page séparée avec des actions supplémentaires qui vous permettent de gérer chaque adresse e-mail.

Connecter les appareils : Ce bouton vous permet d'accéder à une nouvelle page qui contient des informations détaillées sur la manière de connecter un appareil tel qu'un téléphone mobile, un ordinateur portable ou une tablette à un compte de messagerie spécifique.

Aperçu de la gestion des adresses électroniques dans cPanel
Aperçu de la gestion des adresses électroniques dans cPanel

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec la page générale de gestion de vos adresses e-mail, nous aimerions vous présenter plus en détail la fonction "Gérer". Pour y accéder, veuillez sélectionner un compte de messagerie et cliquer sur le bouton "Gérer".

Nous commençons par gérer vos adresses e-mail
Nous commençons par gérer vos adresses e-mail

En cliquant sur le bouton "GÉRER", vous accédez à une nouvelle page dédiée au compte de messagerie sélectionné. Cette page vous propose de nombreuses options pour gérer votre adresse e-mail.

Tout d'abord, vous verrez une petite zone dans laquelle votre adresse e-mail est affichée et où vous avez la possibilité de consulter les e-mails associés à ce compte. Comme nous l'avons déjà mentionné, lorsque vous consultez les e-mails pour un compte de messagerie, vous êtes redirigé vers un client webmail séparé appelé Xtramail ou Roundcube, de sorte que vous pouvez consulter et gérer tous les e-mails comme si vous étiez sur votre client de messagerie local.

Lisez aussi notre article : Comment activer Xtramail dans cPanel ?

Adresse e-mail avec accès au webmail/à la boîte aux lettres
Adresse e-mail avec accès au webmail/à la boîte aux lettres

Dans la section "SÉCURITÉ", vous avez la possibilité de modifier le mot de passe de ce compte de messagerie. Veuillez soit saisir le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser, soit cliquer sur le bouton "CREER" pour que cPanel un nouveau mot de passe sera généré pour vous.

Attribuez un nouveau mot de passe e-mail ou faites-le générer
Attribuez un nouveau mot de passe de messagerie ou faites-en générer un.

Si vous consultez cette page uniquement pour mettre à jour le mot de passe de votre adresse e-mail, il vous suffit de faire défiler la page jusqu'en bas et de cliquer sur le bouton " ".METTRE À JOUR LES PARAMÈTRES DE MESSAGERIE"pour définir un nouveau mot de passe. Toutefois, si vous êtes curieux de savoir quelles fonctions de gestion supplémentaires cPanel offre pour votre compte de messagerie, veuillez lire la suite.

La section suivante s'intitule "MÉMOIRE" et ici, vous pouvez configurer l'espace de stockage pour chaque compte de messagerie.

Allouer de l'espace à votre compte e-mail
Attribuez de la mémoire à votre adresse e-mail

La section suivante des paramètres s'appelle "RESTRICTIONS". Vous pouvez ici limiter votre adresse e-mail à l'aide des options suivantes :

Les e-mails entrants sont reçus: cette option permet à votre compte de messagerie de refuser tous les messages entrants. Cette option est particulièrement utile si vous souhaitez que votre compte de messagerie reste dans les limites du quota de stockage.

Envoyer des e-mails sortants: Cette option empêche les messages sortants de votre Adresse électronique ne sont pas envoyés. Vous pouvez utiliser cette option si le mot de passe de votre compte de messagerie a été divulgué et que quelqu'un envoie des e-mails non autorisés via ce compte.

Inscription: - Cette option empêche toute personne de se connecter à votre compte de messagerie.

Définissez différentes restrictions pour votre compte e-mail
Définissez différentes restrictions pour votre adresse e-mail

Enfin, il y a la section "ADRESSES E-MAIL AVEC SOUS-ADRESSES", qui, comme nous l'avons déjà expliqué, sert à indiquer à cPanel ce qu'il faut faire lorsqu'un compte de messagerie est détecté avec un signe "+" dans son nom.

Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur le bouton "ACTUALISER LES PARAMÈTRES DE LA MESSAGERIE" en bas de la page pour enregistrer les paramètres que vous avez définis.

Cliquez sur Mettre à jour les paramètres de messagerie
Cliquez sur Mettre à jour les paramètres de messagerie

cPanel vous ramène à la page principale "Comptes de messagerie" et vous indique si les modifications effectuées ont été enregistrées avec succès.

Une dernière section est restée sur la page "Gérer les comptes de messagerie". Elle sert à créer une supprimer l'adresse e-mailsi l'option proposée précédemment ne vous convient pas. Si vous cliquez sur le bouton "SUPPRIMER LE COMPTE E-MAIL" un autre message de confirmation apparaît et si vous cliquez à nouveau sur le bouton "SUPPRIMER", l'adresse électronique est supprimée avec succès.

Compte de messagerie Supprimer
Supprimer un compte e-mail

Ceci conclut notre tour d'horizon de la fonction "Comptes de messagerie" de cPanel. Vous devriez maintenant savoir tout ce que cPanel peut vous offrir pour la gestion de vos comptes de messagerie. Si toutefois il vous manque des informations ou si vous n'êtes pas sûr de savoir comment gérer vos comptes e-mail, n'hésitez pas à contacter, via un ticket dans l'espace client ORC Webhosting, notre Équipe de soutienqui se fera un plaisir de vous aider !

Lisez également notre article de blog : L'utilisation sûre des e-mails

Avez-vous suivi cette instruction ?

Hébergement rapide de Wordpress

Votre WordPress mérite une maison aussi unique que votre contenu. Découvrez un hébergement adapté aux besoins de WordPress !