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Pourquoi mon hébergement web ou mon domaine a-t-il été bloqué ?

L'article suivant explique pourquoi votre Domaine ou hébergement web bloqué et les mesures que vous pouvez prendre pour le débloquer.

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Compte suspendu Page

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre site web peut être bloqué. Toutefois, la raison la plus fréquente du blocage est la suivante le non-paiement de la facture.

Raisons possibles pour le blocage de votre site web

Retard de paiement

Vous n'avez pas effectué un paiement dû pour votre compte. Il arrive souvent que des paiements pour l'hébergement, le renouvellement de domaines et des services supplémentaires ne soient pas effectués.

Si votre compte a été bloqué pour cause de non-paiement Solution très simple : Payez votre facture pour le renouvellement du package d'hébergement web ou le renouvellement du domaine, et il fonctionnera à nouveau dès que le paiement aura été reçu.

Pour les domaines, il peut y avoir des frais supplémentaires si le domaine est renouvelé trop tard. Si le domaine a expiré, il tombe dans la période dite de rachat et ne peut être rétabli qu'au prix de frais considérables, dépassant parfois largement les 100 CHF. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de nos conditions, mais de celles du registre compétent.

Dans tous les cas, la solution est en fait très simple : Payez vos factures à temps afin d'éviter un blocage. Vous recevez les notifications de renouvellement de domaine 60 jours avant l'expiration. Vous recevez toutes les factures 30 jours avant l'expiration. Vous avez donc suffisamment de temps pour réagir.

Si votre compte a été bloqué pour non-paiement, cela signifie aussi que votre hébergement web supprimés sans tenir compte de la perte de données est utilisé si, dans un délai de 10 jours pas de paiement nous parvienne ! Vous avez alors la possibilité de rétablir votre compte dans les 150 jours. Pour cela, des frais supplémentaires de 45.00 CHF vous seront facturés.

Logiciel malveillant

Même si nous disposons d'un pare-feu très efficace, il peut arriver, dans de rares cas, que des logiciels malveillants apparaissent. Un malware ou logiciel malveillant est tout programme ou fichier qui est nuisible pour un utilisateur d'ordinateur. Les types de logiciels malveillants les plus courants sont les virus informatiques, les vers, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe et les logiciels espions. Ces programmes malveillants peuvent exécuter diverses fonctions, notamment voler, crypter ou supprimer des données sensibles, modifier ou prendre le contrôle de fonctions informatiques importantes et surveiller les activités informatiques des utilisateurs sans leur consentement.

Causes possibles des logiciels malveillants

WordPress n'est pas à jour

Certains utilisateurs de WordPress ont peur de mettre à jour leur site WordPress. Ils craignent que cela ne détruise leur site.

Chaque nouvelle version de WordPress permet de corriger des erreurs et des failles de sécurité. Si vous ne mettez pas WordPress à jour, vous laissez délibérément votre site vulnérable.

Si vous craignez qu'une mise à jour n'endommage votre site web, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de WordPress avant de procéder à une mise à jour. Si quelque chose ne fonctionne pas ensuite, vous pouvez simplement revenir à la version précédente.

Plugins ou thèmes non mis à jour

Comme pour le logiciel de base WordPress, il est important de maintenir les thèmes et les plugins à jour. L'utilisation d'un plugin ou d'un thème obsolète peut rendre votre site vulnérable.

Des failles de sécurité et des bugs sont régulièrement découverts dans les plugins et les thèmes WordPress. Normalement, ils sont rapidement corrigés par les auteurs des thèmes et plugins. Cependant, si un utilisateur ne met pas à jour son thème ou son plugin, il ne peut rien y faire.

Assurez-vous que votre thème WordPress et vos plugins sont à jour.

Solution :

Mettre à jour le WordPress Core avec la dernière version.
Mettre à jour les plugins et le thème avec les dernières versions. Les mises à jour peuvent être effectuées régulièrement et sans grand effort à l'aide du WordPress Toolkit : Boîte à outils WordPress dans cPanel
Nettoyer le code malveillant de votre site web, y compris un nettoyage de la base de données.

Notre équipe d'assistance peut vous aider dans cette démarche. Comme il ne s'agit généralement pas d'une affaire rapide et nécessitant beaucoup de travail, nous devons facturer les frais engagés.

Hameçonnage - Votre compte sera supprimé

L'hameçonnage est une méthode de collecte de données personnelles par le biais d'e-mails, de sites web et de contenus de sites web frauduleux qui simulent la légitimité d'une entreprise légitime ou qui ont été repris ou adaptés par une entreprise légitime afin d'obtenir des données sensibles ou des informations personnelles.

Solution : Nous le ferons nous-mêmes, en supprimant votre compte. Nous ne tolérons aucune activité frauduleuse ou criminelle sur nos serveurs. En outre, nous porterons plainte contre le client concerné auprès des autorités compétentes.

Ce sont les raisons les plus fréquentes d'un blocage. Comme toujours, notre équipe d'assistance est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller. Si vous pensez que nous avons bloqué votre compte à tort, veuillez contacter notre équipe d'assistanceSi vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble une solution au problème.

Avez-vous suivi cette instruction ?