Skip to content
  • À propos de nous |
  • Blog |
  • Contact vente |
  • Base de connaissances |
  • Connexion au webmail
Logo de ORC Webhosting
  • Accueil
  • Hébergement
    • Hébergement web premium
    • Easy Hébergement web
    • SitePad, boîte à outils pour sites web
    • Roundcube WebMail
    • Déménagement gratuit de sites web
  • Domaines
  • Serveur VPS
  • fr_FRFrench
    • de_CHDeutsch
    • en_USEnglish
    • it_ITItalian
    • es_ESSpanish
    • pt_PTPortuguese
    • ukUkrainian
ORC Webhosting GmbH Landquart/Suisse
Connexion client

Base de connaissances

Découvrez de manière simple comment utiliser nos services d'hébergement web à pleine puissance.

Catégorie la plus recherchée emailcpanelsshdnsdomaines

Bases de données

9
  • Qu'est-ce que le nom d'hôte MySQL ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment importer une base de données avec phpMyAdmin ?

Instructions vidéo

16
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • Qu'est-ce que l'hébergement web ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit

Fichiers

8
  • Comment créer un compte FTP dans cPanel ?
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Comment se connecter à FileZilla ?

cPanel

39
  • Comment protéger un répertoire dans cPanel par un mot de passe ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Comment installer des applications web dans cPanel avec l'auto-installateur Softaculous ?
  • Comment configurer une application Node.js dans cPanel ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Utilisation de "Gérer l'équipe" dans cPanel
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment les fichiers cachés sont-ils affichés dans le gestionnaire de fichiers CPanel ?
  • Lien entre le domaine principal et un domaine complémentaire
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?

Domaines

18
  • ccTLD
  • A-Record
  • Qu'est-ce qu'un contact administratif ?
  • Le code EPP : Explication complète et signification du transfert de domaine
  • Changements de domaine de diffusion DNS
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Combien de temps faut-il pour que mon domaine pointe vers mon site web ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Quand un domaine expire-t-il ?
  • Qu'est-ce que le WHOIS ?
  • Qu'est-ce que le stationnement de domaine ?
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Tout sur le transfert de domaine
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

eMail

13
  • Comment configurer une signature d'e-mail sur l'iPhone ?
  • Comment configurer mon courrier électronique dans Outlook ?
  • Comment les filtres de messagerie sont-ils gérés dans cPanel ?
  • Configurer la messagerie sur l'iPhone
  • Mail SPF Check Failed
  • Comment gérer les filtres de messagerie globaux dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?

Centre de service à la clientèle

11
  • Comment contacter le support ORC Hébergement Web ?
  • Pourquoi mon hébergement web a-t-il été bloqué ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Aperçu de l'espace client ORC Webhosting
  • Accès à l'espace client ORC Webhosting
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

Wordpress

33
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment transformer un site multiple en site unique ?
  • WordPress Child Theme et comment en créer un
  • Comprendre le cache des objets persistants : quand il est important et quand on peut l'ignorer
  • Qu'est-ce qu'un plugin WordPress et comment installer un nouveau plugin ?
  • Comment gérer les utilisateurs dans WordPress ?
  • Configurer les paramètres généraux dans WordPress
  • Comment installer WooCommerce ?
  • Comment utiliser Yoast SEO dans WordPress
  • Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?
  • Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
  • Comment modifier l'image d'en-tête dans WordPress
  • Comment modifier le mot de passe administrateur dans WordPress ?
  • Comment créer des catégories et des sous-catégories dans WordPress ?
  • Pour configurer les paramètres média de WordPress, procédez comme suit
  • Installer un nouveau thème WordPress
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Qu'est-ce qu'un permalien dans WordPress ?
  • Qu'est-ce que le navigateur dans Elementor ?
  • WordPress SMTP : comment configurer SMTP pour l'envoi d'e-mails
  • L'importance du fichier functions.php dans WordPress
  • Qu'est-ce qu'un pingback dans WordPress ?
  • Correction d'une erreur 404 après la personnalisation des liens permanents WordPress
  • Les 10 erreurs les plus fréquentes dans WordPress et comment les corriger
  • L'intégration de l'IA avec le plug-in AI Engine
  • Qu'est-ce qu'une catégorie dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'une image en vedette dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Désactiver WP-Cron pour des performances plus rapides
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?

Divers

36
  • Commandes Linux
  • Créer un mot de passe fort : Voici comment procéder correctement
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Quelle est la différence entre la Google Search Console et Google Analytics ?
  • Taux de rebond
  • Graphiques en bitmap
  • Apache
  • Que sont les mises à jour automatiques ?
  • Qu'est-ce qu'une API (Application Programming Interface) ?
  • Qu'est-ce que l'AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu ?
  • Configuration du client VPN APP
  • Comment créer un favicon ?
  • Correction de l'erreur de site : "Le chargeur PHP ionCube doit être installé
  • Qu'est-ce que IonCube Loader ? Un aperçu complet
  • Qu'entend-on par gigaoctet, mégaoctet, Go et Mo ?
  • Qu'est-ce que la mise en cache du navigateur à effet de levier ?
  • Quand est-il judicieux d'utiliser des images JPEG ou PNG ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Qu'est-ce que le SEO et comment fonctionne-t-il ?
  • Qu'est-ce que DuckDuckGo ?
  • Comment effacer le cache DNS de l'ordinateur ?
  • Création de sites web : coûts et répartition en différents domaines
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Comment faire des captures d'écran parfaites sur un Mac
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Qu'est-ce qu'une garantie Uptime
  • Comment se connecter à FileZilla ?
  • Accueil
  • Docs
  • Centre de service à la clientèle
  • Pourquoi mon hébergement web a-t-il été bloqué ?
Voir les catégories

Pourquoi mon hébergement web ou mon domaine a-t-il été bloqué ?

L'article suivant explique pourquoi votre Domaine ou hébergement web bloqué et les mesures que vous pouvez prendre pour le débloquer.

pourquoi-mon-hébergement-ou-domaine-a-été-bloqué
Compte suspendu Page

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre site web peut être bloqué. Toutefois, la raison la plus fréquente du blocage est la suivante le non-paiement de la facture.

Raisons possibles pour le blocage de votre site web

Retard de paiement

Vous n'avez pas effectué un paiement dû pour votre compte. Il arrive souvent que des paiements pour l'hébergement, le renouvellement de domaines et des services supplémentaires ne soient pas effectués.

Si votre compte a été bloqué pour cause de non-paiement Solution très simple : Payez votre facture pour le renouvellement du package d'hébergement web ou le renouvellement du domaine, et il fonctionnera à nouveau dès que le paiement aura été reçu.

Pour les domaines, il peut y avoir des frais supplémentaires si le domaine est renouvelé trop tard. Si le domaine a expiré, il tombe dans la période dite de rachat et ne peut être rétabli qu'au prix de frais considérables, dépassant parfois largement les 100 CHF. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de nos conditions, mais de celles du registre compétent.

Dans tous les cas, la solution est en fait très simple : Payez vos factures à temps afin d'éviter un blocage. Vous recevez les notifications de renouvellement de domaine 60 jours avant l'expiration. Vous recevez toutes les factures 30 jours avant l'expiration. Vous avez donc suffisamment de temps pour réagir.

Si votre compte a été bloqué pour non-paiement, cela signifie aussi que votre hébergement web supprimés sans tenir compte de la perte de données est utilisé si, dans un délai de 10 jours pas de paiement nous parvienne ! Vous avez alors la possibilité de rétablir votre compte dans les 150 jours. Pour cela, des frais supplémentaires de 45.00 CHF vous seront facturés.

Logiciel malveillant

Même si nous disposons d'un pare-feu très efficace, il peut arriver, dans de rares cas, que des logiciels malveillants apparaissent. Un malware ou logiciel malveillant est tout programme ou fichier qui est nuisible pour un utilisateur d'ordinateur. Les types de logiciels malveillants les plus courants sont les virus informatiques, les vers, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe et les logiciels espions. Ces programmes malveillants peuvent exécuter diverses fonctions, notamment voler, crypter ou supprimer des données sensibles, modifier ou prendre le contrôle de fonctions informatiques importantes et surveiller les activités informatiques des utilisateurs sans leur consentement.

Causes possibles des logiciels malveillants

WordPress n'est pas à jour

Certains utilisateurs de WordPress ont peur de mettre à jour leur site WordPress. Ils craignent que cela ne détruise leur site.

Chaque nouvelle version de WordPress permet de corriger des erreurs et des failles de sécurité. Si vous ne mettez pas WordPress à jour, vous laissez délibérément votre site vulnérable.

Si vous craignez qu'une mise à jour n'endommage votre site web, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de WordPress avant de procéder à une mise à jour. Si quelque chose ne fonctionne pas ensuite, vous pouvez simplement revenir à la version précédente.

Plugins ou thèmes non mis à jour

Comme pour le logiciel de base WordPress, il est important de maintenir les thèmes et les plugins à jour. L'utilisation d'un plugin ou d'un thème obsolète peut rendre votre site vulnérable.

Des failles de sécurité et des bugs sont régulièrement découverts dans les plugins et les thèmes WordPress. Normalement, ils sont rapidement corrigés par les auteurs des thèmes et plugins. Cependant, si un utilisateur ne met pas à jour son thème ou son plugin, il ne peut rien y faire.

Assurez-vous que votre thème WordPress et vos plugins sont à jour.

Solution :

Mettre à jour le WordPress Core avec la dernière version.
Mettre à jour les plugins et le thème avec les dernières versions. Les mises à jour peuvent être effectuées régulièrement et sans grand effort à l'aide du WordPress Toolkit : Boîte à outils WordPress dans cPanel
Nettoyer le code malveillant de votre site web, y compris un nettoyage de la base de données.

Notre équipe d'assistance peut vous aider dans cette démarche. Comme il ne s'agit généralement pas d'une affaire rapide et nécessitant beaucoup de travail, nous devons facturer les frais engagés.

Hameçonnage - Votre compte sera supprimé

L'hameçonnage est une méthode de collecte de données personnelles par le biais d'e-mails, de sites web et de contenus de sites web frauduleux qui simulent la légitimité d'une entreprise légitime ou qui ont été repris ou adaptés par une entreprise légitime afin d'obtenir des données sensibles ou des informations personnelles.

Solution : Nous le ferons nous-mêmes, en supprimant votre compte. Nous ne tolérons aucune activité frauduleuse ou criminelle sur nos serveurs. En outre, nous porterons plainte contre le client concerné auprès des autorités compétentes.

Ce sont les raisons les plus fréquentes d'un blocage. Comme toujours, notre équipe d'assistance est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller. Si vous pensez que nous avons bloqué votre compte à tort, veuillez contacter notre équipe d'assistanceSi vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble une solution au problème.

compte bloqué, compte bloqué, suspend
Quels sont vos sentiments ?
Partager cet article :
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Pinterest
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mise à jour le février 15, 2023
Comment contacter le support ORC Hébergement Web ?Comment restaurer une sauvegarde ?

Propulsé par BetterDocs

Table des matières
  • Pourquoi mon hébergement web ou mon domaine a-t-il été bloqué ?
    • Raisons possibles pour le blocage de votre site web
      • Retard de paiement
      • Logiciel malveillant
        • Causes possibles des logiciels malveillants
      • Hameçonnage - Votre compte sera supprimé
Logo ORC-Webhosting-qhfhur368wc1c2jac4dy7yugiqdkc1u9xs42kklf9w-3.png

ORC Webhosting propose un hébergement performant avec des performances rapides et un service fiable pour votre commerce en ligne.

Hébergement & Domaines
  • Hébergement web bon marché
  • Hébergement Wordpress
  • Boîte de construction de site web
  • Enregistrer des domaines
  • Transfert de domaine
  • Whois de domaine
  • Serveur VPS en nuage
Service
  • Connexion à l'espace client
  • Créer un compte client
  • Vainqueur du test Support
  • Témoignages de clients
  • CGV / Protection des données
  • Mentions légales
  • Wir kaufen Webhosting Firmen
Support
Support

2002 - 2025 IPS Inc. dBa ORC Hébergement web

Membre vérifié de Hosttest.ch

de_CH German
de_CH German
en_US English
it_IT Italian
fr_FR French
es_ES Spanish
pt_PT Portuguese
uk Ukrainian