Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?
Il existe une différence importante entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel. Afin d'éviter tout malentendu, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire dans chacun de ces domaines et comment vous pouvez les utiliser.
Différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel
Centre de service à la clientèle
Dans l'espace client, vous pouvez gérer vos produits tels que les comptes d'hébergement, les serveurs et les noms de domaine. Vous pouvez y acheter d'autres produits et mettre à niveau vos produits existants. C'est ici que vous recevez des nouvelles sur nos services, comme les promotions en cours, les périodes de maintenance et les rappels de factures en souffrance. Mais surtout, l'espace client est votre lien direct avec notre équipe d'assistance. Vous pouvez soumettre des tickets et vérifier tout l'historique de vos tickets avec nos spécialistes techniques.
Mais l'aspect le plus important du Centre clients est qu'il permet d'accéder à chaque login. Vous n'avez donc pas besoin de vous souvenir de plusieurs logins ou données d'accès. Mémoriser le Accès à l'espace client et vous avez les logins pour tous les domaines que vous avez réservés chez nous.
L'URL de connexion au Centre de service à la clientèle est la suivante https://cpclients.orcwebhosting.com/clientarea/
Pour vous connecter, veuillez utiliser le Adresse électronique et le Mot de passeLes données que vous avez utilisées pour vous inscrire à nos services d'hébergement.
Nous avons également créé un tutoriel séparé sur le Centre clients. N'hésitez pas à le consulter, il contient quelques informations utiles pour vous : Aperçu de l'espace client ORC Webhosting
cPanel
Le cPanel est l'endroit où vous pouvez gérer toutes les fonctions techniques liées à votre hébergement. Cela comprend les noms de domaine, les sites web et les comptes de messagerie. Il consolide toutes les fonctions nécessaires, telles que la fonction FileManager pour déployer, modifier, supprimer ou créer de nouveaux fichiers, la fonction Addon Domains pour ajouter d'autres noms de domaine à votre compte d'hébergement et modifier vos répertoires et la fonction Email Account pour créer des comptes de messagerie, modifier votre mot de passe ou limiter vos droits d'accès.
Il contient également des informations sur l'utilisation actuelle de vos ressources et de votre disque dur, ainsi que la fonction AWstats, qui est remplie de données sur l'accès à votre site web, par exemple les visiteurs quotidiens, les visiteurs uniques et les URL les plus fréquemment consultées sur votre site web. Nous avons d'excellents tutoriels sur cPanel à ne pas manquer !
Lorsque vous vous connectez à cPanel via le Centre clients, vous n'avez pas besoin de mémoriser vos données d'accès. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour accéder à cPanel par SSO (Single Sign-On).
Pour vous connecter à votre cPanel via votre navigateur, veuillez utiliser l'URL, le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus dans l'e-mail "Vos données d'accès à l'hébergement web". Si vous avez acheté l'un de nos VPS ou serveurs dédiés, vous trouverez l'URL de connexion et les informations de connexion dans votre ticket d'installation du serveur.
Notez bien Le nom d'utilisateur de cPanel est JAMAIS D'ADRESSE E-MAIL !
Sujet connexe : Comment accéder à mon compte de messagerie via cPanel Webmail ?
Si vous avez des questions concernant ces informations, nous sommes à votre disposition. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Notre Équipe de soutien se compose de personnes expérimentées Techniciens Linux et talentueux Administrateurs système avec de solides connaissances en Technologies d'hébergement web.