Skip to content
  • À propos de nous |
  • Blog |
  • Contact vente |
  • Base de connaissances |
  • Connexion au webmail
Logo de ORC Webhosting
  • Accueil
  • Hébergement
    • Hébergement web premium
    • Easy Hébergement web
    • SitePad, boîte à outils pour sites web
    • Roundcube WebMail
    • Déménagement gratuit de sites web
  • Domaines
  • Serveur VPS
  • fr_FRFrench
    • de_CHDeutsch
    • en_USEnglish
    • it_ITItalian
    • es_ESSpanish
    • pt_PTPortuguese
    • ukUkrainian
ORC Webhosting GmbH Landquart/Suisse
Connexion client

Base de connaissances

Découvrez de manière simple comment utiliser nos services d'hébergement web à pleine puissance.

Catégorie la plus recherchée emailcpanelsshdnsdomaines

Bases de données

9
  • Qu'est-ce que le nom d'hôte MySQL ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment importer une base de données avec phpMyAdmin ?

Instructions vidéo

16
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • Qu'est-ce que l'hébergement web ?
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit

Fichiers

8
  • Comment créer un compte FTP dans cPanel ?
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Comment se connecter à FileZilla ?

cPanel

39
  • Comment protéger un répertoire dans cPanel par un mot de passe ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Comment installer des applications web dans cPanel avec l'auto-installateur Softaculous ?
  • Comment configurer une application Node.js dans cPanel ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Utilisation de "Gérer l'équipe" dans cPanel
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment les fichiers cachés sont-ils affichés dans le gestionnaire de fichiers CPanel ?
  • Lien entre le domaine principal et un domaine complémentaire
  • Pour créer une base de données MySQL avec cPanel, procédez comme suit
  • Comment utiliser le gestionnaire de fichiers ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Qu'est-ce que PHPMyAdmin et où puis-je y accéder ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Comment puis-je vérifier la taille de la base de données de mon site ?
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?
  • Comment créer un utilisateur de base de données dans cPanel ?
  • Comment la taille de la base de données est-elle réduite ?
  • Comment gérer l'utilisation de l'espace de stockage dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Réparer la base de données via phpMyAdmin dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment exporter une base de données avec phpMyAdmin ?
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?
  • Comment activer la compression gzip ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Comment puis-je me connecter au cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?

Domaines

18
  • ccTLD
  • A-Record
  • Qu'est-ce qu'un contact administratif ?
  • Le code EPP : Explication complète et signification du transfert de domaine
  • Changements de domaine de diffusion DNS
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Combien de temps faut-il pour que mon domaine pointe vers mon site web ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Quand un domaine expire-t-il ?
  • Qu'est-ce que le WHOIS ?
  • Qu'est-ce que le stationnement de domaine ?
  • Que sont les sous-domaines ? Utilisation et avantages
  • Tout sur le transfert de domaine
  • Comment gérer les zones DNS de mes domaines dans cPanel ?
  • Comment gérer les redirections de domaine dans cPanel ?
  • Comment gérer mes domaines dans cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

eMail

13
  • Comment configurer une signature d'e-mail sur l'iPhone ?
  • Comment configurer mon courrier électronique dans Outlook ?
  • Comment les filtres de messagerie sont-ils gérés dans cPanel ?
  • Configurer la messagerie sur l'iPhone
  • Mail SPF Check Failed
  • Comment gérer les filtres de messagerie globaux dans cPanel ?
  • Gérer les adresses e-mail dans cPanel
  • Créer une redirection de courrier électronique dans cPanel
  • Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
  • Comment créer une entrée DMARC avec cPanel ?
  • Comment créer des comptes de messagerie dans cPanel ?
  • Comment changer de mot de passe de messagerie ?

Centre de service à la clientèle

11
  • Comment contacter le support ORC Hébergement Web ?
  • Pourquoi mon hébergement web a-t-il été bloqué ?
  • Comment restaurer une sauvegarde ?
  • Aperçu de l'espace client ORC Webhosting
  • Accès à l'espace client ORC Webhosting
  • Comment transférer un domaine vers ORC Hébergement Web ?
  • Gestion du DNS dans le Centre de service à la clientèle
  • Comment trouver mon mot de passe cPanel ?
  • Comment réinitialiser mon mot de passe cPanel ?
  • Quelle est la différence entre le Centre de service à la clientèle et le cPanel ?
  • Quels sont mes serveurs de noms ?

Wordpress

33
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment transformer un site multiple en site unique ?
  • WordPress Child Theme et comment en créer un
  • Comprendre le cache des objets persistants : quand il est important et quand on peut l'ignorer
  • Qu'est-ce qu'un plugin WordPress et comment installer un nouveau plugin ?
  • Comment gérer les utilisateurs dans WordPress ?
  • Configurer les paramètres généraux dans WordPress
  • Comment installer WooCommerce ?
  • Comment utiliser Yoast SEO dans WordPress
  • Comment créer et gérer de nouveaux menus dans WordPress ?
  • Comment créer de nouveaux messages de blog dans WordPress ?
  • Comment modifier l'image d'en-tête dans WordPress
  • Comment modifier le mot de passe administrateur dans WordPress ?
  • Comment créer des catégories et des sous-catégories dans WordPress ?
  • Pour configurer les paramètres média de WordPress, procédez comme suit
  • Installer un nouveau thème WordPress
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Gestionnaire WordPress de Softaculous
  • Qu'est-ce qu'un permalien dans WordPress ?
  • Qu'est-ce que le navigateur dans Elementor ?
  • WordPress SMTP : comment configurer SMTP pour l'envoi d'e-mails
  • L'importance du fichier functions.php dans WordPress
  • Qu'est-ce qu'un pingback dans WordPress ?
  • Correction d'une erreur 404 après la personnalisation des liens permanents WordPress
  • Les 10 erreurs les plus fréquentes dans WordPress et comment les corriger
  • L'intégration de l'IA avec le plug-in AI Engine
  • Qu'est-ce qu'une catégorie dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'une image en vedette dans WordPress ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Désactiver WP-Cron pour des performances plus rapides
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • WordPress Staging : mettre en place un environnement de test
  • Comment installer WordPress avec la boîte à outils cPanel ?

Divers

36
  • Commandes Linux
  • Créer un mot de passe fort : Voici comment procéder correctement
  • Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web
  • Comment créer un fichier phpinfo ?
  • Qu'est-ce que le FTP ?
  • Comment transférer des fichiers avec le client FTP FileZilla ?
  • Comment activer/désactiver mod_security dans cPanel ?
  • Quelle est la différence entre la Google Search Console et Google Analytics ?
  • Taux de rebond
  • Graphiques en bitmap
  • Apache
  • Que sont les mises à jour automatiques ?
  • Qu'est-ce qu'une API (Application Programming Interface) ?
  • Qu'est-ce que l'AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) ?
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu ?
  • Configuration du client VPN APP
  • Comment créer un favicon ?
  • Correction de l'erreur de site : "Le chargeur PHP ionCube doit être installé
  • Qu'est-ce que IonCube Loader ? Un aperçu complet
  • Qu'entend-on par gigaoctet, mégaoctet, Go et Mo ?
  • Qu'est-ce que la mise en cache du navigateur à effet de levier ?
  • Quand est-il judicieux d'utiliser des images JPEG ou PNG ?
  • Comment protéger mon fichier .htaccess ?
  • Qu'est-ce qu'un domaine ?
  • Qu'est-ce que le SEO et comment fonctionne-t-il ?
  • Qu'est-ce que DuckDuckGo ?
  • Comment effacer le cache DNS de l'ordinateur ?
  • Création de sites web : coûts et répartition en différents domaines
  • Qu'est-ce qu'un chemin absolu dans WordPress ?
  • Comment faire des captures d'écran parfaites sur un Mac
  • Favicons dans WordPress : comment augmenter la présence de votre marque
  • Modifier le fichier Hosts sur votre Mac
  • Comment changer la version de PHP dans cPanel ?
  • htaccess Redirections et règles de réécriture
  • Qu'est-ce qu'une garantie Uptime
  • Comment se connecter à FileZilla ?
  • Accueil
  • Docs
  • cPanel
  • Suivi de la livraison des e-mails dans cPanel
Voir les catégories

Comment utiliser la fonction "Suivi de la livraison" dans cPanel ?

Introduction

Avec la fonction cPanel "Suivre la livraison" les utilisateurs peuvent suivre leurs messages entrants et sortants. L'interface simple et les options de filtrage permettent aux clients de trouver facilement les messages et de voir s'ils ont été envoyés ou reçus ou si l'un de ces processus a échoué pour une raison quelconque. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer cette fonctionnalité, vous guider à travers les options disponibles et vous montrer comment les utiliser pour résoudre les problèmes de messagerie !

Commençons

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte cPanel. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire, veuillez suivre notre tutoriel sur le Accès au service cPanel.

Une fois que vous êtes connecté, allez dans eMail et sélectionnez "Suivi de la livraison". Vous pouvez également utiliser le champ de recherche ci-dessus et taper "suivi de livraison" pour filtrer toutes les fonctions et trouver ce que vous cherchez !

Suivre la livraison avec cPanel
Suivre la livraison d'un e-mail avec cPanel

Veuillez cliquer sur l'icône "Suivre la livraison" pour être redirigé vers la page correspondante.

Utilisation de la fonction Suivi de la livraison

Dès que vous êtes sur la page, vous voyez en haut un champ de texte et à droite quelques boutons. En dessous se trouve un tableau avec les e-mails envoyés et reçus.

Si vous souhaitez voir les résultats uniquement pour un destinataire ou un expéditeur spécifique, vous pouvez utiliser le Compte eMail dans le champ de texte et cliquer sur le bouton "Exécuter le rapport". Le bouton "Tout afficher" efface le champ de texte et affiche automatiquement tous les résultats, tandis que le bouton "Afficher les messages bloqués et échoués" efface le champ de texte et n'affiche que les messages bloqués et échoués.

Quatre cases à cocher se trouvent au-dessus de la section du tableau. Au moins une doit toujours être activée pour que la section contienne tous les enregistrements - les autres peuvent être activées ou désactivées en fonction du type d'e-mails recherchés.

Utilisation de la fonction Suivi de la livraison
Suivre la livraison Aperçu

Jetons un coup d'œil à toutes les colonnes et expliquons leur signification.

événement : Cette colonne contient le résultat du message - Reçu, Refusé, Différé ou En cours de traitement.

Adresse de l'expéditeur : Cette colonne indique le compte de messagerie à partir duquel le courriel a été envoyé.

Heure de diffusion : Cette colonne indique l'heure et la date exactes auxquelles le courriel a été envoyé.

Score de spam : Si vous avez activé les filtres anti-spam, cette colonne contient le score de spam des messages entrants.

Récepteurs : Cette colonne indique l'adresse du destinataire à qui la tentative de livraison a été faite.

résultat : Le résultat de l'action (envoi ou réception) est affiché dans cette colonne. Si le résultat est autre que "Accepté", le problème exact est également mentionné ici.

Actions : Cette colonne contient toujours une icône de point d'exclamation qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une fenêtre contextuelle affichant les informations susmentionnées ainsi que d'autres détails sur le statut du courriel. Les informations qui vous seront utiles sont énumérées ci-dessous :

Utilisateur : Cette ligne indique le nom d'utilisateur dont provient l'e-mail. Si vous êtes l'expéditeur, il s'agit de votre nom d'utilisateur cPanel.

Expéditeur Hôte : Cette ligne affiche le nom d'hôte du serveur à partir duquel le courriel a été envoyé.

Expéditeur IP : Cette ligne affiche l'adresse IP du serveur qui a envoyé le courriel.

ID : Cette ligne affiche l'ID du message. Cela peut être utile lorsque vous vérifiez le journal d'Exim.

Hôte de livraison : Cette ligne affiche le nom d'hôte du serveur qui a reçu le courriel.

Hôte de l'émetteur : Cette ligne affiche l'adresse IP du serveur qui a reçu le courriel.

Jetons un coup d'œil
Détails de la livraison

Voici à peu près toutes les informations sur la fonction "Suivi de la distribution" de cPanel. Comme vous pouvez le constater, cette fonction est assez simple, mais elle contient des informations importantes que vous pouvez utiliser à votre avantage pour identifier les e-mails non distribués ou distribués.

Comme toujours, nous avons un une équipe expérimentéequi peut vous aider en cas de problèmes avec le service de messagerie. Si vous avez un problème avec vos e-mails que vous ne pouvez pas résoudre avec cette fonction, veuillez contacter notre équipe d'assistance via le système de tickets dans votre Espace client.

e-mail, email
Quels sont vos sentiments ?
Partager cet article :
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Pinterest
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mise à jour le mars 1, 2024
Créer un autorépondeur de courrier électronique dans cPanelComment changer la version de PHP dans cPanel ?

Propulsé par BetterDocs

Table des matières
  • Comment utiliser la fonction "Suivi de la livraison" dans cPanel ?
    • Introduction
    • Commençons
    • Utilisation de la fonction Suivi de la livraison
Logo ORC-Webhosting-qhfhur368wc1c2jac4dy7yugiqdkc1u9xs42kklf9w-3.png

ORC Webhosting propose un hébergement performant avec des performances rapides et un service fiable pour votre commerce en ligne.

Hébergement & Domaines
  • Hébergement web bon marché
  • Hébergement Wordpress
  • Boîte de construction de site web
  • Enregistrer des domaines
  • Transfert de domaine
  • Whois de domaine
  • Serveur VPS en nuage
Service
  • Connexion à l'espace client
  • Créer un compte client
  • Vainqueur du test Support
  • Témoignages de clients
  • CGV / Protection des données
  • Mentions légales
  • Wir kaufen Webhosting Firmen
Support
Support

2002 - 2025 IPS Inc. dBa ORC Hébergement web

Membre vérifié de Hosttest.ch

de_CH German
de_CH German
en_US English
it_IT Italian
fr_FR French
es_ES Spanish
pt_PT Portuguese
uk Ukrainian