Si vous prévoyez de créer un site web, que ce soit comme espace numérique personnel pour vous-même ou comme La maison en ligne pour votre entreprise - vous avez certainement de nombreuses questions sur les noms de domaine.
Choisir le bon nom de domaine
La saine Industrie des domaines peut être assez déroutant, surtout si vous venez d'un milieu totalement différent et pas trop technique. Cependant, Internet est un endroit incroyablement polyvalent et c'est ce qui en fait la beauté. Il serait plutôt ennuyeux que seuls ceux qui savent programmer ou qui comprennent parfaitement les tenants et aboutissants des systèmes de domaines créent des sites web pour eux-mêmes et leur entreprise.
Le choix du bon nom de domaine et du Fournisseur de domaine a une grande influence sur le succès de votre entreprise ou de votre idée. Nous avons réuni pour vous quelques conseils utiles.
Utilisez des mots-clés pour la recherche de domaines
Votre nom de domaine est l'élément clé de votre site web. Les mots-clés jouent un rôle important dans la recherche de domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom, vous indiquez aux moteurs de recherche de quoi il s'agit sur votre site. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots-clés peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement dans Google.
Il est très difficile de trouver un bon nom avec vos mots-clés cibles qui ne sont pas encore pris.
S.Mazenauer
Vous devez faire preuve de créativité et combiner vos mots-clés avec d'autres mots pour mettre en valeur votre idée. Notre Domain Checker vous aide à trouver le nom de domaine approprié.
Gardez votre nom de domaine court
Bien que les mots-clés soient importants, il ne faut pas dépasser la longueur optimale. Il est préférable d'avoir un nom qui soit court et facile à retenir.
Nous vous recommandons d'utiliser le Enregistrer un domaine de maintenir la longueur du nom en dessous de 15 caractères. Les noms plus longs sont plus difficiles à retenir pour vos utilisateurs sur Internet.
Sans compter que les utilisateurs sont plus enclins à saisir des fautes de frappe sur des noms plus longs lors de leurs recherches, ce qui peut entraîner une perte de données. Pour cette raison, c'est une bonne idée de garder la longueur de votre domaine courte. Rendez votre nom, votre entreprise et votre projet inoubliables.
Le nom de domaine doit être facile à prononcer
Le nom parfait pour votre entreprise et votre projet web doit être facile à retenir. Vous devez être en mesure de partager facilement votre nom à l'oral comme à l'écrit. Vous ne savez jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.
Si vous avez l'intention de créer une adresse e-mail professionnelle et commerciale avec votre domaine, celle-ci doit en tout cas être facile à comprendre et à épeler pour tout auditeur.
Imaginez votre nom comme un investissement ! Plus tard, un bon nom de domaine peut valoir une fortune.
Faites attention aux droits des marques lors de la recherche de domaines, sinon cela peut coûter cher.
Les domaines peuvent porter atteinte aux droits des marques, auquel cas cela peut coûter cher. Avant d'acheter un domaine, il faut d'abord vérifier si une entreprise est déjà enregistrée sous le même nom.
Vous pouvez effectuer une recherche de marque pour savoir si un nom similaire ou exact est déjà enregistré en tant que marque. Effectuez une recherche de disponibilité de domaine avec la requête Whois de Domain Check. Saisissez dans le Domain Checker toutes les requêtes similaires possibles et imaginables. Le Domain Checker vous fournit immédiatement le résultat.
Vous pouvez également utiliser une Recherche Google et vérifier la disponibilité du nom sur les principaux sites de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, etc.
Si vous achetez un domaine avec un nom similaire ou identique, vous risquez non seulement de créer une confusion, mais aussi d'avoir de graves conséquences juridiques qui pourraient vous coûter beaucoup d'argent.