Meilleur classement grâce à l'optimisation SEO

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Meilleur classement grâce à l'optimisation SEO

Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche, vous devez Optimisation du référencement prendre au sérieux. Heureusement, WordPress vous permet d'aller de l'avant, car il est déjà assez favorable au référencement. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs ont choisi WordPress en premier lieu.

15 conseils pour l'optimisation SEO

Néanmoins, il existe un certain nombre de possibilités pour WordPress SEO passer au niveau supérieur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé ce guide. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour améliorer le trafic de votre site web.

1. installer un plugin WordPress SEO

WordPress dispose déjà de quelques solides fonctions SEO intégrées. Vous pouvez toutefois faire passer votre optimisation au niveau supérieur en utilisant un plug-in SEO. Le meilleur plugin SEO est sur le marché Yoast SEO. Avec le nouveau Boîte à outils WordPress dans le cPanel, vous pouvez installer le plugin en un clic. 

Ce plug-in vous permet d'optimiser parfaitement chaque page et chaque article pour le mot-clé que vous avez choisi. L'analyse intégrée se base sur les dernières mises à jour de l'algorithme. Vous pouvez même créer un sitemap XML et ajouter un balisage de schéma à votre site.

Pour configurer Yoast, naviguez vers votre Tableau de bord WordPress et sélectionnez Plugins 'Ajouter nouveau'. Saisissez "Yoast SEO" dans la barre de recherche et cliquez sur "Installer maintenant" dans le plug-in qui se présente comme suit.

Obtenir de meilleurs résultats

Pour finir, cliquez sur "Activer". Le plugin fonctionne maintenant sur votre site et vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône SEO dans le menu de gauche. Consultez notre guide détaillé pour savoir comment utiliser le Plugin Yoast SEO de manière optimale.

2. effectuez une recherche de mots-clés

Grâce à la recherche de mots-clés, votre Stratégie de référencement de WordPress améliorés ou brisés. Grâce à la recherche de mots-clés, vous pouvez :

  • créer un contenu que vos visiteurs recherchent réellement
  • Développez une meilleure compréhension des besoins de votre marché.
  • Suivez le succès de tout ce que vous écrivez.
  • Générez un trafic précieux pour votre site web.

Il existe une multitude d'outils qui vous aident à rechercher des mots-clés. Parmi les meilleurs outils, on trouve KWFinder, SEMRush et même le Google Keyword Planner. Vous devriez également choisir un outil pour déterminer comment vos mots-clés sont évalués.

Bien que plusieurs articles puissent être écrits sur la seule recherche de mots-clés, les principes de base sont les suivants :

  1. Créez une liste de mots-clés cibles en rapport avec votre sujet.
  2. Saisissez-les dans un outil de recherche de mots-clés afin d'identifier les mots-clés qui ont un trafic correct et une concurrence moindre.
  3. Recherchez vos concurrents en exécutant des sites similaires à l'aide d'outils de recherche de mots-clés afin de déterminer les mots-clés qui génèrent le plus de trafic.
  4. Déterminez pour lesquels de ces mots-clés la concurrence est suffisante.

Pour plus d'informations sur la Recherche de mots-clés lisez ces posts :

Une fois votre liste de mots-clés établie, vous pouvez créer et optimiser le contenu à l'aide des conseils contenus dans cette liste.

3. activer la visibilité sur les moteurs de recherche

Il existe une option intégrée dans WordPress qui permet de masquer votre site web aux moteurs de recherche.

Cette option peut être utile si vous développez votre site pour la première fois, mais cela peut rendre le classement impossible. Si vous avez utilisé certains des conseils de cette liste mais que votre classement ne s'améliore pas, cela pourrait être le problème.

Pour voir si ce paramètre est activé, naviguez dans le tableau de bord WordPress vers Paramètres ' Lire. Faites défiler vers le bas et vous verrez une section intitulée Visibilité du moteur de recherche.

Indexation des moteurs de recherche

Assurez-vous de ne pas cocher cette case. Cliquez ensuite sur "Enregistrer les modifications".

4. adapter la structure des permaliens

Lorsque vous installez WordPress pour la première fois, les pages et les articles de votre site ont une structure d'URL étrange. Cette structure standard n'est pas adaptée à votre référencement.

La structure d'URL la plus propre et la plus conviviale pour les moteurs de recherche est le paramètre "Nom du post". Si vous passez à ce paramètre, vous pouvez également inclure votre titre de post ou de page et même un mot-clé dans votre URL. Pour modifier ce paramètre, naviguez vers Paramètres 'Permaliens.

Dans la section "Paramètres généraux", sélectionnez l'option "Nom de poste" de.

Si vous effectuez cette modification ultérieurement, vous devrez peut-être rediriger d'anciennes URL. Vous pouvez le faire avec un plugin comme Change Permalink Helper. Il vous suffit de saisir vos anciennes URL et elles seront redirigées vers vos URL mises à jour.

5. ajoutez votre site à la Google Search Console

Avec la Console de recherche Google vous indique comment votre site se comporte actuellement dans les moteurs de recherche et vous signale les éventuelles erreurs.

Pour ajouter votre site à la Google Search Console, accédez à la page d'abord à cette page et signaler connectez-vous avec votre compte Google. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un site web" et saisissez l'URL de votre site web.

Console de recherche Google

Cliquez sur "Ajouter" et vous serez redirigé vers un écran où vous devrez vérifier la propriété de votre site. Il existe plusieurs méthodes pour vérifier votre site. Le plus simple est toutefois de choisir des méthodes alternatives et de sélectionner ensuite la balise HTML.

Google Alternative Test

Copiez ce code et accédez ensuite à votre tableau de bord WordPress. Pour ajouter ce code à notre en-tête, nous utilisons un plug-in. Naviguez vers Plugins 'Ajouter un nouveau' et cherchez ensuite "Insérer un en-tête et un pied de page".

Modifier l'en-tête et le pied de page

Installez et activez le plugin (voir illustration ci-dessus). Ouvrez ensuite le plugin en cliquant sur Paramètres et sur Insérer en-tête et pied de page.

Collez ensuite le code dans le champ "En-tête" et cliquez sur "Enregistrer". Enfin, retournez dans les Outils Google pour les webmasters et cliquez sur le bouton "Vérifier".

6. intégrer Google Analytics

Un autre outil Google que vous aimeriez avoir dans votre arsenal est Google Analytics. Cet outil vous montre la qualité de votre Stratégie de référencement fonctionne en vous fournissant une ventilation détaillée du nombre de visiteurs de votre site web.

Pour configurer votre compte, accédez à la page d'accueil de Google Analytics et créez un compte. Ensuite, vous voulez trouver votre code de suivi. Il devrait se trouver sous Tracking Info 'Tracking Code'.

En fonction de votre design, vous pouvez ajouter directement le code de suivi de Google Analytics. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser le même plug-in pour insérer des en-têtes et des pieds de page.

Ouvrez le plugin, naviguez jusqu'à la section d'en-tête et insérez le code de suivi. Et voilà ! Vous pouvez maintenant afficher les statistiques de votre site.

7. envoyer un plan du site à Google

Les plans de site sont utilisés par les Moteurs de recherche est utilisé pour évaluer votre Mieux explorer le site. Votre site sera exploré même sans plan du site. Toutefois, lorsque vous créez un site, vous pouvez signaler les données qui doivent être explorées par les moteurs de recherche.

Vous pouvez vous assurer que certaines pages qui ne contribuent pas à l'exploration de vos classements, ainsi que la priorité sur vos pages de plus grande valeur. Si vous utilisez le plugin SEO de Yoast, vous pouvez facilement créer et soumettre un sitemap.

Naviguez vers SEO 'Général' fonctions. Faites ensuite défiler vers le bas et activez "XML Sitemaps".

enable-sitemaps

Cliquez sur le lien "Afficher le plan du site XML". Cela ouvrira votre sitemap pour s'assurer qu'il est effectivement créé.

Maintenant, ce sitemap est transmis à Google. Passez à votre Tableau de bord Google Search Console et cliquez sur "Plan du site".

Dans le coin droit, vous voyez une option pour ajouter / tester le plan du site. Cliquez sur cette sélection, saisissez l'URL de votre sitemap et cliquez sur "Envoyer". Google va maintenant explorer régulièrement votre sitemap, ce qui peut contribuer à une indexation rapide.

8. optimiser votre site pour les mobiles

Google vient d'annoncer qu'il allait utiliser le Index Mobile-First tester les sites. Cela signifie qu'ils commencent à utiliser les performances et les fonctionnalités de vos pages mobiles pour déterminer votre classement. Par conséquent, si vous n'utilisez pas de thème responsive, c'est le meilleur moment pour remédier au problème.

Au-delà du choix d'un thème responsive, vous pouvez toutefois vérifier comment votre site web se développe actuellement dans le spectre de la téléphonie mobile. Pour ce faire, ouvrez le test de compatibilité mobile de Google et saisissez l'URL de votre site web. De cette manière, vous obtiendrez un aperçu de la performance de version mobile de votre site web et quelques conseils pour l'améliorer.

9. accélérer votre site web

Le site Vitesse du site a toujours été important. Un site web qui se charge lentement a un impact négatif sur votre classement et votre expérience utilisateur. La vitesse du site est même en passe de devenir un facteur de classement.

Heureusement, il n'est pas difficile de réparer une page de chargement lente. Les étapes suivantes vous aideront à démarrer :

Utiliser un plugin de mise en cache

Un plug-in de mise en cache génère des fichiers HTML statiques au lieu des fichiers PHP normalement nécessaires pour exécuter WordPress. Cela permet de minimiser le nombre de requêtes entre le serveur et le navigateur de votre utilisateur, ce qui réduit la vitesse de chargement.

Parmi les plugins de mise en cache WordPress les plus utilisés, on trouve W3 Total Cache et WP Super Cache.

Obtenez un aperçu de la performance

Tout d'abord, vous devez vous faire une idée de la manière dont votre site web fonctionne réellement. Ouvrez un outil appelé GTMetrix et guidez votre site à travers l'outil. Vous obtiendrez ainsi un aperçu de vos chiffres de performance actuels, ce qui vous permettra de voir ce que vous devez améliorer.

Utiliser un CDN

Un CDN permet d'accélérer votre site en stockant des versions de votre site sur des serveurs situés dans le monde entier. Lorsqu'un visiteur atterrit sur votre site, il obtient la version la plus proche de son emplacement physique. Pour une solution fiable et gratuite, vous pouvez intégrer votre site à un CDN comme Cloudflare.

Optimisez vos médias

Lorsque vous téléchargez des images sur votre site, elles doivent être correctement optimisées.

Comment optimiser vos images :

  1. Réduisez la taille des fichiers en exécutant vos images avec un outil comme TinyPNG.
  2. Redimensionnez vos images avant de les télécharger.
  3. Installez un plug-in d'optimisation d'image comme WP Smush.

10. réparer tous les liens cassés

De nombreux liens défectueux ne sont pas bons pour vos lecteurs ou votre classement. De plus, ils compliquent l'exploration de votre site par les robots de Google.

Le moyen le plus simple de vérifier si votre site contient des liens erronés est d'ouvrir la Google Search Console et de cliquer sur "Erreur de crawl" de cliquer sur le lien. Ouvrez ensuite chaque erreur et il vous sera indiqué où se trouve le lien défectueux afin que vous puissiez le corriger.

11. un mot-clé pour chaque article - Keyword

Même si la façon dont nous optimisons les mots-clés a changé, ils jouent toujours un rôle important dans le référencement. Si vous avez des mots clés sur votre Site web Si vous écrivez un article, vous devez avoir un mot-clé de focalisation pour cet article particulier.

Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques pour optimiser un mot-clé sélectionné :

  • N'exagérez pas le mot-clé dans votre post, mais seulement s'il est normal.
  • Saisissez votre mot-clé si possible dans le premier paragraphe de votre copie.
  • Utilisez votre mot-clé cible dans votre titre et vos sous-titres.
  • Ajoutez votre mot-clé cible à votre URL et à votre méta-description.
  • Yoast SEO facilite la mise en œuvre des conseils ci-dessus.

Lorsque vous rédigez un article, vous saisissez votre mot-clé cible dans l'outil. Vous obtiendrez une analyse du degré d'optimisation de la contribution pour le mot-clé sélectionné.

Yoast Seo

Vous recevrez des conseils pour améliorer Optimisation des mots-clés et pour augmenter vos chances de classement dans les moteurs de recherche.

Article connexe sur le sujet : Webdesign et SEO : comment optimiser votre site web

12. créer un contenu de qualité

Google aime un contenu de qualité. Consultez les résultats du top 10 pour un mot-clé donné et vous constaterez que le contenu remplit deux conditions :

  • Le contenu est généralement plus long et répond à des normes élevées en matière de contenu.
  • Le contenu répond à l'intention de recherche.

Les contenus longs et bien écrits sont excellents. Toutefois, il est possible que vous ne sachiez pas ce qu'est l'intention de recherche. En fait, l'intention de recherche est l'intention qui se cache derrière l'expression de mot-clé.

Lorsque vous créez du contenu, quel qu'il soit, vous devez rechercher le classement actuel et comprendre pourquoi ce classement est important. Parfois, le contenu se distingue uniquement par la force du domaine. Toutefois, si chaque site dispose d'une autorité similaire, c'est le contenu lui-même qui constitue le facteur de différenciation.

Pour avoir un meilleur aperçu du mot-clé et rechercher les termes de recherche, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce que la personne qui fait la recherche cherche des informations ou des contenus de produits ?
  • Vous cherchez quelque chose de plus détaillé, de plus profond ? Ou juste une lecture rapide ?
  • Pourquoi les pages actuelles sont-elles évaluées ?
  • Quel type de contenu répondra le mieux au mot-clé ?

Avec une meilleure compréhension du mot-clé, des pages qui ont un bon classement et des souhaits du chercheur, vous êtes prêt à créer un contenu épique.

13. créer un contenu plus long

Les contenus plus longs ont tendance à mieux se classer dans les moteurs de recherche. Des études récentes de Buzzsumo et Moz ont montré qu'un contenu plus long reçoit globalement plus de parts sociales et de backlinks, ce qui signifie des classements plus élevés.

Une autre étude a constaté que la majeure partie du contenu évalué par Google sur la première page, plus de 2000 mots est comprise. Cela ne signifie pas que chaque publication sur votre site doit atteindre cette longueur de contenu.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez remplir votre contenu de mots inutiles pour atteindre vos objectifs de score Word.

Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur l'intention du mot-clé. C'est-à-dire la raison pour laquelle l'utilisateur recherche ce mot-clé. Répondez ensuite à l'objectif de ce mot-clé de la manière la plus approfondie et la plus utile, ce qui peut dans certains cas permettre d'écrire moins de mots.

14. créer du contenu evergreen

Le contenu evergreen peut être un puissant générateur de trafic. Ce type de contenu est toujours pertinent, car il ne dépend pas d'informations récentes.

Imaginez un article du type "Le guide ultime du SEO sur site" et quelque chose comme "Ce que vous devez savoir sur la dernière mise à jour de Google".

Le premier est pertinent pour une longue période, tandis que le second repose sur des informations basées sur le temps. Cela ne signifie pas que vous publiez votre contenu evergreen une fois et que vous l'oubliez pour toujours. Au lieu de cela, mettez régulièrement à jour le contenu pour refléter les aspects les plus récents et les plus pertinents de votre secteur ou de votre sujet.

Le contenu Evergreen est précieux dans la mesure où il ne perd pas sa pertinence. Cela signifie que vous pouvez continuellement partager, promouvoir et reprendre des liens vers ce contenu. Ce type de contenu conservera généralement les meilleures positions pendant des années.

Même si la création de contenus Evergreen nécessite plus de temps et d'efforts, les résultats seront payants pour les années à venir.

15. optimiser le SEO en créant des liens vers des sources de qualité

Le site Liens vers des sources de qualité ne nuit pas à votre référencement, il peut même vous aider. En créant un lien vers des sources autorisées de qualité, vous indiquez à Google que le contenu lié est similaire au vôtre. De plus, vous améliorez l'expérience utilisateur en fournissant aux lecteurs davantage d'informations sur le sujet.

Ne laissez pas votre site web devenir une impasse sur Internet. Le partage de l'amour des liens est une bonne chose. Faites-le régulièrement pour appeler des liens utiles, car cela améliorera votre crédibilité et votre fiabilité. En créant des liens avec d'autres, vous obtenez également une raison d'entamer un dialogue.

Vous savez que la création de liens est importante, mais vous souhaitez également créer des liens de la bonne manière. Pour éviter d'éloigner les lecteurs de votre site, il est recommandé d'ouvrir tous les liens externes dans une nouvelle fenêtre.

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Silvio Mazenauer

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