Nouveau dans l'espace client : Support multi-comptes
Nouvelle fonction : les comptes invités permettent à un client/contact client d'accéder à plusieurs profils clients avec des informations de connexion individuelles !
Clients, contacts avec les clients et profils des hôtes
Sur le site Centre de service à la clientèle tous les profils de clients principaux ont la possibilité d'ajouter des contacts - des profils de collaborateurs. Les contacts clients sont liés au profil client principal et ont normalement des autorisations limitées. Jusqu'à présent, un contact (= une adresse e-mail) ne pouvait être associé qu'à un seul profil client principal. Avec la publication d'aujourd'hui, nous introduisons une nouvelle fonction d'invité. Avec une fonction d'invité, vous pouvez ajouter à vos contacts une personne dont l'adresse e-mail est déjà enregistrée soit comme client, soit comme contact d'un autre client.
REMARQUE : L'invité que vous souhaitez inviter doit déjà avoir un compte. Compte client chez ORC Webhosting ont. S'il n'en a pas encore, il faut d'abord ouvrir un compte client gratuit.
Ajouter et gérer de nouveaux contacts/invités
Grâce à cette nouvelle fonction, nous avons maintenant trois types de profils :
- Client - un profil de client principal
- Contact - contact client enregistré par le client
- Invité - adresse e-mail déjà enregistrée, invitée par le client à devenir le contact client (/invité).
Un invité peut venir aussi bien du Admin que du domaine client peuvent être ajoutés. Vous pouvez soit enregistrer un nouveau contact et saisir tous les détails manuellement, soit envoyer une invitation par e-mail, comme indiqué ci-dessous. Chaque client/invité peut se voir attribuer différentes autorisations sur son compte (facturation, assistance, déploiement, configuration du système, sécurité et autres). La section "Gérer les contacts" de l'espace client répertorie tous les contacts et invités avec leur statut (En attente, Invitation envoyée, Refusée, Active, Inactive).
Espace client : gérer l'espace contact
Espace client : Inviter un invité
Une fois l'invitation envoyée, l'invité peut l'accepter ou la refuser. Si l'invitation est acceptée, l'invité peut choisir le compte à utiliser lors de la connexion (avec le nom de l'entreprise ou du compte et l'ID). Le menu supérieur permet également de changer rapidement de compte.
Espace client : l'invité doit accepter
Espace client : Se connecter
Espace client : Changer de compte
Si un client/contact a accès à d'autres comptes, une nouvelle section s'affiche dans son profil dans la zone d'administration : Liste d'accès, qui répertorie les comptes auxquels le client a accès en tant qu'invité.
La section Contacts, quant à elle, répertorie tous les contacts clients et invités avec le type de compte, l'ID de compte et l'ID utilisateur, la date de création et le statut.
La fonction Invité est particulièrement utile, par exemple pour les comptables ou les administrateurs et designers qui gèrent différents comptes. Nous espérons qu'elle vous aidera à mieux gérer vos comptes.