La sortie de WordPress 6.0 est prévue pour le 24 mai 2022. Actuellement, la version 2 de la Release Candidate est disponible, ce qui signifie que cette version de WordPress pourrait être prêt à être publié.
WordPress 6.0 pourquoi vous devriez le tester
Étant donné que l'écosystème WordPress comprend non pas des centaines, mais des milliers de plug-ins de nombreux types et sujets, il est constamment rappelé à la communauté qu'il est très important pour tous les membres de vérifier s'ils n'ont rien manqué en cours de route. Cela signifie que le projet aimerait et apprécierait notre aide.
Depuis la sortie de la RC1 le 3 mai 2022, l'équipe de développement du Core a résolu environ 40 problèmes dans les fonctionnalités principales.
Installer et tester la Release Candidate
Cette version de WordPress est en cours de développement. Je recommande vivement de NE PAS installer, exécuter ou tester cette version de WordPress sur un site de production.
Vous pouvez tester cette Release Candidate de trois manières :
Option 1Installer et activer le plugin WordPress Beta Tester.
Option 2: Téléchargement direct du fichier compressé contenant la version Release Candidate.
Option 3: Si vous utilisez WP-CLI, exécutez la commande Core-Update avec la version 6.0-RC2.
Les tests et la correction des bugs sont essentiels pour stabiliser une version tout au long de son développement. C'est également un excellent moyen de contribuer à WordPress. Si vous n'avez pas encore d'expérience en matière de tests et de dépannage, consultez ce guide détaillé dans la base de connaissances WordPress.
Résumé
WordPress 6.0 est déjà une réalité. Dans quelques semaines, nous serons en mesure de télécharger la nouvelle version et toutes ses améliorations, mais pour l'instant, l'équipe de développement principale a besoin de la communauté pour trouver et corriger les problèmes. Installez et testez la Release Candidate !