Conditions générales de vente (CGV) / Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation de ORC Webhosting

En s'inscrivant et/ou en utilisant les services d'IPS Inc (agissant sur ce site Web en tant qu'ORC Hébergement Web), ci-après dénommé "ORC Hébergement Web", tous les clients acceptent de se conformer aux conditions d'utilisation d'ORC Hébergement Web. L'esprit de cette politique est de s'assurer que nos clients utilisent les services d'ORC Hébergement Web en tenant dûment compte des droits des autres utilisateurs d'Internet et en conformité avec les exigences de l'environnement réseau d'ORC Hébergement Web.

Utilisation illégale

Les serveurs d'ORC Webhosting ne peuvent être utilisés qu'à des fins légales. La transmission, le stockage ou la diffusion d'informations, de données ou de matériel qui enfreignent la législation ou la réglementation en vigueur ou qui pourraient faciliter directement la violation d'une loi ou d'une réglementation spécifique est interdite. Il s'agit, entre autres, de matériel protégé par des droits d'auteur, des marques, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle utilisés sans autorisation en bonne et due forme ; de matériel obscène, diffamatoire, constituant une menace illégale ou violant les lois sur le contrôle des exportations. Des exemples de contenus ou de liens illicites incluent : les logiciels piratés, les programmes ou archives de piratage, les sites warez, les MP3 et les bots IRC.

Sécurité

Les violations de la sécurité du système ou du réseau sont interdites. Les exemples incluent, sans s'y limiter, l'accès, l'utilisation, l'audit ou le balayage non autorisés des systèmes de sécurité ou des mesures d'authentification, des données ou du trafic ; la perturbation du service pour un utilisateur, un hôte ou un réseau, y compris, mais sans s'y limiter, le mail bombing, le flooding, les tentatives délibérées de saturation d'un système, les attaques par diffusion ; la falsification des en-têtes de paquets TCP-IP ou d'une partie des informations d'en-tête dans un e-mail ou une publication de newsgroup.

Ressources du serveur

Tout site web qui utilise une grande quantité de ressources serveur (comme une utilisation du CPU supérieure à 500, des ressources de mémoire et de réseau) se voit imposer des frais supplémentaires (généralement entre 100 et 200 USD/an, en fonction des ressources nécessaires) et/ou doit mettre à niveau son service. ORC Webhosting est le seul arbitre de ce qui est considéré comme une utilisation élevée du serveur.

Tout compte d'hébergement web qui a un impact négatif sur les performances du serveur ou l'intégrité du réseau sera désactivé sans préavis.

Spécifications du plan

ORC Webhosting se réserve le droit d'ajouter, de suspendre ou de modifier des plans une fois par an, le 1er janvier, ou à tout moment en envoyant une notification par e-mail au contact principal de votre compte. Si votre plan a été modifié et que vous souhaitez résilier votre contrat en raison de cette modification, contactez-nous dans les 15 jours (avant le 16 janvier ou 15 jours après la réception de l'e-mail de modification du plan) pour clôturer votre compte et obtenir un remboursement pour la partie non utilisée. Pour votre commodité, nous pouvons mettre votre plan à une allocation d'espace supérieure afin d'éviter les erreurs de site et les e-mails perdus, et mettre automatiquement à niveau votre plan et/ou vous facturer l'espace supplémentaire utilisé. Si vous souhaitez refuser cette option, veuillez écrire à notre service d'assistance.

Accord sur le niveau de service (SLA)

Notre SLA peut être consulté ici : SLA. Tout crédit et/ou remboursement est limité à notre SLA, qui détermine l'indemnisation maximale que vous pouvez recevoir en toutes circonstances. Toute demande de crédit SLA doit être faite dans les 30 jours suivant une panne. En aucun cas ORC Hébergement Web ne sera responsable des réclamations dépassant le montant le plus bas entre 1 mois de service et le montant décrit dans le SLA. Vous acceptez d'indemniser ORC Hébergement Web et toutes les sociétés et/ou parties affiliées (pour les dommages dépassant notre SLA) en cas de problèmes, de pannes, de pertes de revenus et/ou de dépenses supplémentaires occasionnés par notre service, y compris ceux causés par une erreur humaine et/ou une négligence grave. En outre, vous acceptez que tout litige entre vous et ORC Webhosting, y compris ses propriétaires, opérateurs et partenaires, soit traité par le Better Business Bureau (BBB), et vous renoncez à votre droit d'aller en justice pour vous représenter ou défendre votre entreprise. En outre, vous renoncez à votre droit à l'arbitrage, aux actions en justice, aux poursuites judiciaires, y compris, mais sans s'y limiter, aux recours collectifs. En aucun cas vous ne réclamerez des dommages et intérêts d'un montant total supérieur à celui défini dans notre SLA. Toutes les réclamations seront exclusivement présentées dans le comté de DuPage, Illinois, États-Unis (ou dans le BBB régional le plus proche pour cette zone) et vous renoncez à toute objection pour inconvénient de juridiction. Dans le cas où le BBB ne peut ou ne veut pas traiter l'affaire, ORC Hébergement Web est le seul arbitre quant au montant du crédit que vous recevrez.

Sécurité au niveau de l'utilisateur - scripts tiers, mots de passe et sécurité du compte

Il vous incombe, en tant que client, d'assurer la sécurité de votre compte au niveau de l'utilisateur. Cela inclut, sans s'y limiter, tout logiciel que vous installez - y compris ceux installés à l'aide d'un installateur de script que nous fournissons, comme Fantastico et/ou le gestionnaire de script/logiciel de site cPanel - ainsi que les scripts tiers, les mots de passe choisis et les logiciels dont vous avez demandé l'installation par ORC Webhosting.

Si vous installez des scripts tiers, vous êtes tenu de vérifier régulièrement l'absence de problèmes de sécurité et de les mettre à jour si nécessaire ou sur demande d'ORC Hébergement Web. ORC Hébergement Web se réserve le droit de désactiver tout script qui présente un risque potentiel pour la sécurité de votre compte ou du serveur, ou qui n'a pas été mis à jour comme demandé, et/ou de suspendre l'ensemble de votre compte. ORC Hébergement Web n'est pas responsable des effets négatifs sur d'autres parties de votre site web résultant de la désactivation d'un ou de plusieurs scripts.

ORC Hébergement Web se réserve le droit d'installer des plugins s'ils sont considérés comme favorisant la sécurité. Ces plugins comprennent, entre autres, les plugins de mise à jour automatique qui peuvent remplacer les modifications de code personnalisées, ainsi que les plugins d'analyse de sécurité. ORC Hébergement Web se réserve également le droit de désactiver et/ou de supprimer les plugins et/ou les thèmes obsolètes, vulnérables, non pris en charge et/ou abandonnés. Les addons (thèmes ou plugins) qui n'ont pas été mis à jour en l'espace d'un an peuvent être considérés comme abandonnés. Dans un tel cas, vous devez contacter le développeur pour confirmer que l'addon est toujours maintenu et qu'il n'existe aucune faille de sécurité connue.

Il est de votre responsabilité de choisir des mots de passe sûrs, de les changer régulièrement et de gérer de manière appropriée les mots de passe associés à votre compte. ORC Hébergement Web se réserve le droit de modifier ou de désactiver les mots de passe non sécurisés ou obsolètes. ORC Hébergement Web se réserve également le droit d'effectuer des contrôles de sécurité sur les comptes afin d'assurer la sécurité des serveurs et du réseau. Cela peut inclure, entre autres, des analyses de vulnérabilité, des tests d'intrusion et des vérifications de mots de passe.

Industrie des cartes de paiement (PCI) - Conformité

Commander des services d'hébergement auprès d'ORC Webhosting et/ou passer un scan PCI signifie que pasque vous êtes conforme à la norme PCI. Il est de votre responsabilité, en tant que client, de vous assurer que votre site web, votre serveur, votre base de données et votre logiciel - si nécessaire - sont sûrs et conformes à la norme PCI. Nous vous recommandons de faire appel à un QSA (Qualified Site Assessor) externe et certifié PCI pour vérifier la conformité totale de votre site web avec les exigences PCI.

S'il s'avère que vous n'êtes pas conforme, vous acceptez d'indemniser ORC Hébergement, ses partenaires, opérateurs, employés, affiliés, le fournisseur du scanner PCI et le fournisseur du sceau, et de ne pas être tenu responsable des amendes ou des dommages. Tout conseil, instruction, opinion ou recommandation d'ORC Hébergement Web ou des parties susmentionnées concernant le PCI est considéré comme étant uniquement avis non contraignant et devraient être vérifiées avec un PCI QSA certifié avant d'être mises en œuvre.

E-mails en masse, UCE (e-mails commerciaux non sollicités) - SPAM, limites d'e-mail

Tout envoi massif d'e-mails est interdit, qu'il s'agisse de spam, d'opt-in ou de double opt-in. Si vous souhaitez envoyer des e-mails en masse, vous devez demander une autorisation préalable par e-mail au helpdesk. Tout envoi d'e-mail que nous considérons comme du spam entraînera la suspension immédiate de votre compte.

Cela inclut également l'envoi via d'autres serveurs pour promouvoir des contenus ou des adresses électroniques hébergés sur nos serveurs. Les transferts d'e-mails vers de grands FAI ou fournisseurs tels que Gmail, Yahoo ou MSN ne sont pas autorisés, car ces fournisseurs bloquent souvent automatiquement ou limitent l'adresse IP qui transfère l'e-mail. De telles redirections peuvent être supprimées ou désactivées par nos soins.

ORC Webhosting est le seul arbitre, ce qui est considéré comme une violation de notre politique de messagerie de masse. ORC Webhosting se réserve également le droit de limiter l'envoi d'e-mails - entre autres, mais pas exclusivement - en fixant des limites horaires. Contactez notre helpdesk pour connaître la limite d'e-mail pour votre compte spécifique.

Utilisation abusive de serveurs

Toute tentative de miner ou de nuire à un serveur ou à un client d'ORC Hébergement Web est strictement interdite.

Dépassement du trafic de données (Bandwidth Overage)

Pour les serveurs VPS, le trafic de données est facturé comme suit : 100 USD par Mbps supplémentaire utilisé. Le calcul est effectué selon la formule suivante :
Frais supplémentaires × ((bande passante totale par mois / 350) soustraite de votre utilisation du 95e centile).

Exemple : Votre forfait autorise 1400 Go de bande passante mensuelle (environ 4 Mbps sur une échelle de 95e percentile) et vous utilisez 5 Mbps - dans ce cas, vous seriez facturé pour 1 Mbps de dépassement de bande passante. Un paiement immédiat ainsi qu'un paiement anticipé pour d'éventuels dépassements futurs peuvent être requis.

Distribution de logiciels, stockage de fichiers, fichiers volumineux et nombre de fichiers (y compris les e-mails)

Les comptes d'hébergement web partagés d'ORC Webhosting ne sont pas destinés à la distribution de logiciels et/ou de produits multimédias. De plus, votre compte d'hébergement ne doit pas être utilisé comme espace de stockage - par exemple pour sauvegarder votre ordinateur personnel ou pour lier des fichiers d'autres sites web qui se trouvent sur votre compte d'hébergement.

Les fichiers volumineux de plus de 500 Mo ne sont pas autorisés, à l'exception de deux sauvegardes créées via le gestionnaire de sauvegardes cPanel.
Le nombre maximum de fichiers/inodes est limité à 100 000.

Les e-mails qui se trouvent dans les dossiers "spam" ou "corbeille" sur le serveur, ainsi que les e-mails dans la boîte aux lettres "catch all", peuvent être supprimés régulièrement. En outre, les e-mails non lus peuvent être supprimés automatiquement après 90 jours et les e-mails lus dans le dossier "cur" après 365 jours.

Support technique

Le support technique n'est pas illimité. ORC Hébergement Web se réserve le droit de limiter le support si celui-ci dépasse une mesure raisonnable. ORC Hébergement Web est le seul décideur de ce qui est considéré comme une "mesure raisonnable".

Si votre compte nécessite une assistance plus importante que la moyenne, celle-ci peut être fournie moyennant des frais horaires. Notre assistance se limite au domaine principal d'un compte. Pour les comptes revendeurs, vous êtes responsable de l'assistance des domaines subordonnés. Nous n'offrons pas de support pour les domaines addon, sauf pour leur configuration initiale.

Nous nous réservons le droit de supprimer un compte et d'en créer un nouveau, vide, en cas de problème technique qui ne peut pas être résolu facilement et/ou rapidement.
"Support 24×7" signifie que vous pouvez ouvrir un ticket auprès du helpdesk à tout moment - cela ne signifie pas qu'un collaborateur est disponible à tout moment pour une réponse immédiate.

Autres

Tout contenu provoquant des plaintes compréhensibles de tiers directement à notre encontre est interdit. ORC Hébergement Web est le seul décideur de ce qui est considéré comme une plainte légitime.

Cela inclut, entre autres, les contenus contenant des données personnelles sensibles de personnes ou d'organisations - y compris, mais sans s'y limiter : les numéros de cartes de crédit, les numéros de sécurité sociale ou les numéros de permis de conduire.
Les contenus érotiques ou pornographiques, y compris la nudité, sont interdits.
ORC Webhosting n'est pas responsable des frais de découvert auprès de votre banque.
Les sites web proposant des services bancaires offshore sont interdits.
Tout contenu lié à des groupes terroristes ou à leurs partenaires est également interdit.

Programme d'affiliation (recommandations)

Chaque client parrainé doit rester au moins 45 jours chez ORC Hébergement Web pour qu'une commission soit versée.
Tous les paiements sont effectués via PayPal ou sous forme de crédit, sauf accord contraire.
Le programme s'applique uniquement aux nouveaux clients.

Paiement

Les paiements sont automatiquement débités de la carte de crédit enregistrée chez nous.
Si la carte de crédit ou le mode de paiement enregistré n'est plus valable, vous devez nous communiquer de nouvelles informations de paiement dans les cinq jours.

Les comptes non payés peuvent être exclus du service.
Les paiements en retard de plus de 30 jours peuvent faire l'objet de pénalités de retard.

Résiliation

Tous les plans d'hébergement sont des cycles d'abonnement automatiques et récurrents.
Pour résilier, veuillez remplir le formulaire de résiliation en ligne que vous trouverez à l'adresse suivante sur le portail clients. Vous recevrez un numéro de confirmation dans les 3 jours ouvrables.

Les comptes résiliés après l'expiration de la garantie de remboursement de 30 jours sont soumis à des frais de résiliation de 50 USD. Le remboursement au prorata est basé sur le montant de la facturation mensuelle.
Les enregistrements de domaines et autres services tels que les certificats SSL ne sont pas remboursables.
Pour les serveurs dédiés et les serveurs VPS, un préavis d'un mois est nécessaire.

La garantie de remboursement de 30 jours s'applique uniquement aux nouvelles commandes de plans d'hébergement mutualisé, et non aux renouvellements.
Les renouvellements annuels ou plus longs, annulés dans les 30 premiers jours, sont soumis à des frais d'annulation de 20 USD.

Les résiliations par e-mail ou sous forme de chargeback ne sont pas acceptées.
Le terme Chargeback comprend également les chèques sans provision ou les chèques barrés.
Les remboursements via un chargeback sont exclus.

Si vous engagez une procédure de chargeback, vous serez tenu de payer des frais administratifs équivalents au montant du chargeback, plus 35 USD supplémentaires par chargeback, ainsi que les éventuels frais de recouvrement et/ou d'avocat.

Refus de servir

IPS Inc. se réserve le droit de refuser ou de suspendre le service à toute personne, pour quelque raison que ce soit ou sans justification, à l'expiration de la période de facturation en cours, notamment en cas de violation des présentes conditions d'utilisation (TOS).

Discours de haine, langage vulgaire et insultant

Les propos haineux, y compris tout texte ou contenu dénigrant à l'égard de certains groupes ethniques, religions, nationalités, sexes, orientations sexuelles, identités de genre ou personnes handicapées, sont interdits et entraîneront la suspension ou la résiliation immédiate de votre compte.

De même, l'utilisation d'un langage vulgaire ou insultant envers notre équipe d'assistance ou nos partenaires et fournisseurs n'est pas autorisée et peut entraîner la résiliation immédiate de votre compte.

Violation des droits d'auteur

Le "Digital Millennium Copyright Act" (DMCA) définit les exigences pour une notification valable de violation des droits d'auteur.
Si vous souhaitez informer ORC Hébergement Web d'une violation de vos droits d'auteur, le DMCA exige ce qui suit :

Envoyez votre message à la personne de contact mandatée par ORC Webhosting. Vous pouvez utiliser l'un des trois moyens suivants :

Votre communication doit contenir les informations suivantes :

  1. Une signature physique ou électronique du titulaire des droits d'auteur ou d'une personne autorisée à agir au nom du titulaire des droits d'auteur ("réclamant").
  2. L'identification de l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui aurait été violée.
  3. l'identification précise du matériel dont on pense qu'il porte atteinte aux droits, ainsi que des informations suffisantes pour aider ORC Hébergement Web à localiser ce matériel.
  4. Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du demandeur.
  5. une déclaration de bonne foi selon laquelle l'utilisation du matériel en question n'a pas été autorisée par le titulaire des droits d'auteur ou son représentant.
  6. une déclaration sur l'honneur attestant que les informations contenues dans la notification sont exactes et que le réclamant est autorisé à agir au nom du titulaire des droits d'auteur.

 

Mesures prises par ORC Webhosting

Si un client enfreint ou ne respecte pas l'une des conditions d'utilisation susmentionnées, cela peut entraîner la désactivation de son compte.
ORC Webhosting est le seul décideur, ce qui constitue une violation des conditions d'utilisation.

Dès qu'ORC Hébergement Web est informé d'une infraction présumée, une enquête est ouverte.
Pendant cette enquête, l'accès du client concerné peut être restreint afin d'empêcher toute autre activité potentiellement non autorisée.

En fonction de la gravité de l'infraction, ORC Hébergement Web peut, à sa seule discrétion, restreindre, suspendre temporairement ou résilier définitivement l'accès.
S'il s'agit d'une infraction pénale, ORC Hébergement Web informera les autorités compétentes.

Aucun crédit ou remboursement ne sera accordé si la désactivation d'un compte est due à une violation des conditions d'utilisation.

Enregistrement et renouvellement de domaines

Les domaines enregistrés via ORC Webhosting peuvent être renouvelés à tout moment avant la date d'expiration pour une période allant jusqu'à 10 ans.
Bien que nous vous prévenions généralement par e-mail avant l'expiration, il est de votre responsabilité de garder un œil sur la date d'expiration de votre domaine.

Si vous ne renouvelez pas votre domaine à temps, il peut être transformé en site de paiement par clic.
Cette page peut contenir n'importe quel texte, image ou lien sélectionné par le registraire parent d'ORC Hébergement Web.

En enregistrant un domaine via ORC Webhosting, vous acceptez que de tels contenus puissent être affichés si vous ne renouvelez pas le domaine dans le délai imparti.

En outre, vous êtes soumis à tout moment aux politiques, décisions et mesures du registraire parent, que ce soit pendant la durée de validité ou lors du renouvellement.
Un enregistrement de domaine expiré peut entraîner la perte du domaine ou des coûts de récupération supplémentaires.
Nous vous recommandons donc de renouveler votre domaine au moins 3 mois avant son expiration.

Mises à niveau

ORC Webhosting procède à des mises à jour régulières et/ou nécessaires de ses serveurs.
Ces mises à jour servent notamment à combler les failles de sécurité des logiciels open source et à empêcher l'apparition de code malpropre qui pourrait présenter un risque.

Les mises à niveau ne sont pas toujours annoncées au préalable.
ORC Webhosting n'est pas responsable des effets négatifs, des incompatibilités, des erreurs de livraison, des non-livraisons ou des pertes de données qui peuvent résulter d'une mise à niveau.

Sauvegardes, fourniture de services & exonération de responsabilité

Les clients d'ORC Hébergement Web acceptent d'indemniser et de dégager ORC Hébergement Web de toute responsabilité pour toute réclamation résultant de l'utilisation de nos services et qui pourrait leur porter préjudice ou porter préjudice à des tiers.

Les services d'ORC Webhosting sont fournis "en l'état" et "selon disponibilité" - sans aucune garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier ou de non-violation des droits de tiers, sauf indication contraire dans le contrat de niveau de service (SLA).

Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour fournir des sauvegardes régulières, nos sauvegardes ne sont pas garanties.
En tant que client, vous êtes responsable de la sauvegarde de vos fichiers, bases de données, e-mails, etc.

ORC Webhosting n'est pas responsable de la perte de données, de la mauvaise livraison, de la non-livraison ou des interruptions de service.
ORC Webhosting décline expressément toute déclaration ou garantie selon laquelle le service est exempt d'erreurs, sûr ou ininterrompu.

Les conseils oraux ou les informations écrites fournis par ORC Hébergement Web, ses employés, ses concédants de licence ou autres représentants ne constituent pas une garantie - et vous ne devez pas vous y fier.

Ni ORC Hébergement Web, ni ses partenaires ou fournisseurs ne sont responsables des coûts ou dommages résultant directement ou indirectement de l'utilisation ou de la transaction avec le service.

Si ORC Hébergement Web est poursuivi ou menacé de poursuites par un tiers en raison de votre utilisation des Services, vous acceptez de prendre en charge tous les frais encourus.
Cela signifie que vous remboursez à ORC Hébergement Web non seulement tous les paiements effectués pour régler un jugement ou une affaire, mais aussi les frais d'avocat raisonnables et autres frais de défense.

En outre, vous acceptez d'indemniser ORC Hébergement Web contre toute réclamation de clients, partenaires, employés ou autres parties liées à vous, dans la mesure où ils ne possèdent pas de compte payé chez ORC Hébergement Web.

Modifications des conditions d'utilisation

ORC Webhosting se réserve le droit d'ajouter, de supprimer ou de modifier des dispositions des présentes conditions d'utilisation une fois par an, le 1er janvier et/ou à tout moment, moyennant une notification préalable par e-mail au contact principal de votre compte.

Vous vous engagez à consulter cette page le 1er janvier de chaque année, ainsi qu'après avoir reçu un e-mail vous informant d'une modification des TOS, afin de vous tenir informé des changements.

Si vous souhaitez résilier votre compte en raison d'une modification, contactez-nous dans les 15 jours (c'est-à-dire avant le 16 janvier ou 15 jours après la réception de l'e-mail de modification) pour clôturer votre compte et obtenir un remboursement de la partie non utilisée.

Les conditions d'utilisation mises à jour remplacent toutes les versions précédentes ainsi que tout autre document ou accord.

Si une disposition de ces TOS est déclarée invalide ou inapplicable, les autres dispositions resteront en vigueur.