Configurer la messagerie sur l'iPhone
Introduction
La possibilité d'envoyer et de recevoir des e-mails en déplacement, sans avoir accès à votre ordinateur portable ou de bureau, peut s'avérer inestimable, notamment si vous attendez un e-mail professionnel important. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser votre Compte e-mail sur votre iPhone afin que vous puissiez consulter, envoyer et recevoir des e-mails lorsque vous êtes en déplacement. Commencez !
Veuillez noter que ces instructions partent du principe que vous avez d'abord créé le compte de messagerie dans votre cPanel. Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez le faire avant de poursuivre la lecture. Vous trouverez des instructions détaillées dans notre guide sur la Gestion des comptes de messagerie dans cPanel.
Pour configurer votre compte e-mail, vous avez besoin des données de configuration suivantes :
Le nom du compte de messagerie (il s'agit généralement du nom du compte, par exemple support@meinedomain.ch).
Le mot de passe de messagerie (vous avez créé dans cPanel)
Serveur IMAP/POP mail.mondomaine.ch (remplacez mondomaine.ch par votre domaine)
Port IMAP/POP (Port IMAP : 993 Port POP3 : 995)
Serveur SMTP mail.mondomaine.ch (remplacez mondomaine.ch par votre domaine)
Port SMTP (Port SMTP : 465)
Si vous êtes un client ORC Webhosting et que vous utilisez nos services de messagerie, vous trouverez les détails ci-dessus dans le courriel "Vos données d'accès à l'hébergement web". Elle contient les informations essentielles concernant votre compte d'hébergement chez nous.
Vous pouvez également trouver les détails de configuration de votre courrier électronique dans votre compte cPanel en naviguant vers la section EMAIL > Comptes de messagerie > Connecter des périphériques.

Si vous avez des difficultés à trouver les détails, veuillez envoyer une demande de ticket à notre équipe de support. Ils se feront un plaisir de vous les fournir.
Pour configurer votre compte de messagerie IMAP/POP3 iPhone, procédez comme suit
1. ouvrez l'écran principal de votre Apple Mobile et cliquez sur l'icône Réglages.

2. après avoir cliqué sur ce bouton, veuillez faire défiler les paramètres vers le bas, trouver le lien "Mot de passe et comptes" et cliquer sur ce lien.

3. vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez ajouter un compte de messagerie iPhone. Pour ce faire, cliquez sur le lien "Ajouter un compte".

4. l'application de messagerie vous propose une liste de fournisseurs de messagerie que vous pouvez configurer. Veuillez cliquer sur l'option "Autres" tout en bas.

5. si vous cliquez sur l'option "Autres" dans la liste, vous accédez à une page avec différents types de comptes. Veuillez sélectionner l'option supérieure "Ajouter un compte de messagerie".

6. si l'application de messagerie vous redirige vers la page "Nouveau compte", vous devez saisir les informations suivantes :
Nom - Veuillez saisir un nom pour votre compte e-mail. Il peut s'agir du nom de la personne qui utilise le compte.
E-Mail - Veuillez saisir le NOM du compte e-mail. Par exemple : "user@meinedomain.ch".
Mot de passe - Veuillez saisir le mot de passe de votre compte e-mail.
Bescription - Ce champ de texte est rempli automatiquement sur la base du nom de domaine après le @.

Une fois que vous avez ajouté tous les détails, cliquez sur le bouton Suivant. La vérification des données de connexion peut prendre un certain temps.
Une fois que le courriel a été ajouté avec succès, vous pouvez accéder à votre compte de courriel nouvellement ajouté via l'application Apple Mail.

Si vous cliquez sur l'icône "Mail", vous serez redirigé vers votre boîte de réception et verrez en bas le nouvel e-mail de l'iPhone.
C'est terminé ! Vous avez terminé avec succès la configuration de la messagerie iPhone sur votre appareil.
La configuration d'un compte de messagerie sur l'iPhone est assez simple et est choisie par de nombreuses personnes en raison de sa simplicité. Nous espérons que vous n'avez pas rencontré de difficultés et que vous avez pu configurer le compte en suivant nos instructions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Équipe de soutien.