Comment utiliser la fonction "Suivi de la livraison" dans cPanel ?
Introduction
Avec la fonction cPanel "Suivre la livraison" les utilisateurs peuvent suivre leurs messages entrants et sortants. L'interface simple et les options de filtrage permettent aux clients de trouver facilement les messages et de voir s'ils ont été envoyés ou reçus ou si l'un de ces processus a échoué pour une raison quelconque. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer cette fonctionnalité, vous guider à travers les options disponibles et vous montrer comment les utiliser pour résoudre les problèmes de messagerie !
Commençons
La première chose à faire est de vous connecter à votre compte cPanel. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire, veuillez suivre notre tutoriel sur le Accès au service cPanel.
Une fois que vous êtes connecté, allez dans eMail et sélectionnez "Suivi de la livraison". Vous pouvez également utiliser le champ de recherche ci-dessus et taper "suivi de livraison" pour filtrer toutes les fonctions et trouver ce que vous cherchez !

Veuillez cliquer sur l'icône "Suivre la livraison" pour être redirigé vers la page correspondante.
Utilisation de la fonction Suivi de la livraison
Dès que vous êtes sur la page, vous voyez en haut un champ de texte et à droite quelques boutons. En dessous se trouve un tableau avec les e-mails envoyés et reçus.
Si vous souhaitez voir les résultats uniquement pour un destinataire ou un expéditeur spécifique, vous pouvez utiliser le Compte eMail dans le champ de texte et cliquer sur le bouton "Exécuter le rapport". Le bouton "Tout afficher" efface le champ de texte et affiche automatiquement tous les résultats, tandis que le bouton "Afficher les messages bloqués et échoués" efface le champ de texte et n'affiche que les messages bloqués et échoués.
Quatre cases à cocher se trouvent au-dessus de la section du tableau. Au moins une doit toujours être activée pour que la section contienne tous les enregistrements - les autres peuvent être activées ou désactivées en fonction du type d'e-mails recherchés.

Jetons un coup d'œil à toutes les colonnes et expliquons leur signification.
événement : Cette colonne contient le résultat du message - Reçu, Refusé, Différé ou En cours de traitement.
Adresse de l'expéditeur : Cette colonne indique le compte de messagerie à partir duquel le courriel a été envoyé.
Heure de diffusion : Cette colonne indique l'heure et la date exactes auxquelles le courriel a été envoyé.
Score de spam : Si vous avez activé les filtres anti-spam, cette colonne contient le score de spam des messages entrants.
Récepteurs : Cette colonne indique l'adresse du destinataire à qui la tentative de livraison a été faite.
résultat : Le résultat de l'action (envoi ou réception) est affiché dans cette colonne. Si le résultat est autre que "Accepté", le problème exact est également mentionné ici.
Actions : Cette colonne contient toujours une icône de point d'exclamation qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une fenêtre contextuelle affichant les informations susmentionnées ainsi que d'autres détails sur le statut du courriel. Les informations qui vous seront utiles sont énumérées ci-dessous :
Utilisateur : Cette ligne indique le nom d'utilisateur dont provient l'e-mail. Si vous êtes l'expéditeur, il s'agit de votre nom d'utilisateur cPanel.
Expéditeur Hôte : Cette ligne affiche le nom d'hôte du serveur à partir duquel le courriel a été envoyé.
Expéditeur IP : Cette ligne affiche l'adresse IP du serveur qui a envoyé le courriel.
ID : Cette ligne affiche l'ID du message. Cela peut être utile lorsque vous vérifiez le journal d'Exim.
Hôte de livraison : Cette ligne affiche le nom d'hôte du serveur qui a reçu le courriel.
Hôte de l'émetteur : Cette ligne affiche l'adresse IP du serveur qui a reçu le courriel.

Voici à peu près toutes les informations sur la fonction "Suivi de la distribution" de cPanel. Comme vous pouvez le constater, cette fonction est assez simple, mais elle contient des informations importantes que vous pouvez utiliser à votre avantage pour identifier les e-mails non distribués ou distribués.
Comme toujours, nous avons un une équipe expérimentéequi peut vous aider en cas de problèmes avec le service de messagerie. Si vous avez un problème avec vos e-mails que vous ne pouvez pas résoudre avec cette fonction, veuillez contacter notre équipe d'assistance via le système de tickets dans votre Espace client.